NBA – Le prétendant au titre qui veut absolument Rajon Rondo !

Rajon Rondo Los Angeles Lakers LeBron James
(DR)

En grande forme dans la bulle, Rajon Rondo sait qu’il a marqué les esprits avec ses récentes performances. Le moment idéal pour le meneur de tester le marché, et probablement rester chez un prétendant au titre. Une franchise le veut même absolument !

Publicité

Les Lakers s’en doutaient : l’effectif risque de connaître de nombreux changements pour la offseason à venir. Avec pas moins de 10 agents libres, le front office a du boulot afin de rester compétitif pour l’an prochain. Evidemment, les Angelinos seront quoi qu’il arrive les favoris pour la bague, mais le casting autour de LeBron James ne sera pas forcément aussi bon que cette année.

Prenons par exemple le cas de Rajon Rondo. Le meneur, décrié par beaucoup de fans cette saison, s’est finalement avéré être un membre essentiel du roster durant la offseason. Seulement voilà, son avenir ne sera peut-être pas aux Lakers pour 2021.

Publicité

En cause ? Un statut d’agent libre. Rondo est sur le marché et on le comprend, lui qui a touché « seulement » 2.5 millions de dollars sur l’exercice. C’est peu compte-tenu du rendement du joueur sur les parquets. Il peut naturellement espérer plus avec sa nouvelle équipe, qui pourrait ne pas être très loin d’un point de vue géographique. Selon les derniers échos, les Clippers meurent d’envie de recruter l’ancien Celtic.



Publicité

Les Clippers ont un intérêt pour signer Rajon Rondo, et devraient le poursuivre une fois que la free agency ouvre en novembre.

Pour les copains de Kawhi Leonard, il est clair qu’une amélioration au poste de meneur est nécessaire. Quand on voit le rendement de Rondo, ce serait un excellent coup pour les Clippers. Toutefois, et comme l’explique Marc Stein, les Lakers ont envie de le retenir, mais à quel prix ?

Publicité

Rajon Rondo est courtisé par de gros prétendants, compliquant ainsi la tâche des Lakers pour le retenir. Voilà un feuilleton très intéressant à suivre.

Les dernières actualités