NBA – « Lonzo est le meilleur de la ligue dans ce domaine »

Lonzo Ball a réussi un triplee double a retardement
Bleacher Report (DR)

Traîné dans la boue suite à sa fin de saison manquée dans les grandes largeurs, Lonzo Ball a reçu ces dernières heures un témoignage de soutien et d’admiration de poids concernant l’une de ses grandes qualités.

Publicité

Discrètement mais sûrement, Lonzo Ball affichait de nets progrès dans son jeu suite à son arrivée aux Pelicans. Sa défense restait de très bonne facture, tandis que des améliorations dans son tir de loin étaient à observer. Mais toutes ces belles dispositions se sont vues ternies par sa fin de saison dans la bulle d’Orlando.

Si l’ensemble du roster de la Nouvelle-Orléans s’est révélé méconnaissable à Disney World, le jeune meneur a particulièrement symbolisé ces difficultés rencontrées sur place. Il n’a donc pas échappé aux lourdes critiques sur son implication dans cette période, et sera attendu au tournant à l’entame de la saison prochaine.

Publicité

Pour autant, cet épisode n’a pas eu pour effet de réduire ses ambitions personnelles. Pour atteindre ses objectifs, Zo devra composer avec la nomination de Stan Van Gundy en tant qu’entraineur de la franchise. En pleine opération séduction auprès de ses nouveaux joueurs, ce dernier a dit tout le bien qu’il pensait de l’ancien de UCLA, allant même jusqu’à le placer au sommet de la ligue dans un domaine précis.



SVG dit que Lonzo Ball est peut-être le meilleur dans la ligue lorsqu’il s’agit de remonter le ballon et de permettre à ses coéquipiers de jouer en transition.

Publicité

De nombreuses lacunes peuvent être pointées du doigt dans le jeu de Lonzo, mais certainement pas dans les secteurs évoqués par Van Gundy. Faisant partie des joueurs les plus rapides en NBA, sa lecture éclair des situations qui se présentent à lui, ainsi que ses talents de passeur lui permettent en effet d’exceller en transition.

Tout le monde a par exemple encore en mémoire les nombreux alley-oops conclus par Zion Williamson dont il était à l’origine. Ils sont cependant plusieurs à pouvoir prétendre au titre honorifique avancé par SVG, comme John Wall, Ben Simmons ou encore LeBron James. Son disciple aura donc fort à faire pour assumer cet adoubement.

Publicité

En plein doute à l’issue des derniers matchs de la saison, Lonzo Ball peut compter sur les propos élogieux de son nouveau coach pour se remettre en confiance. À lui de se montrer à la hauteur dès son retour sur les parquets.

Déclarations Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actualités