NBA – Lonzo Ball annonce son gros objectif pour la saison prochaine

Lonzo Ball s’apprête à tirer à 3 points sous le maillot des New Orleans Pelicans
Chris Graythen

La dernière fois que l’on a vu Lonzo Ball sur un parquet, le meneur n’a pas vraiment brillé. Le jeune Pelican est déterminé à progresser après son passage catastrophique dans la bulle, et il a directement annoncé la couleur pour la saison à venir.

Publicité

La hype était grande en ce début de saison. Lonzo Ball qui envoie des caviars à Zion Williamson en alley-oop, la séquence faisait déjà rêver du côté de New Orleans. Puis la hype a laissé place à la déception. Zion n’a joué qu’une poignée de matchs, et les Pelicans, qui pouvaient prétendre à un retour en playoffs, ont joué les touristes dans la bulle.

S’il y a un joueur qui a bien reflété l’échec de New Orleans à Disnet World, c’est bien Lonzo Ball. Le meneur a sombré, donnant l’impression d’être complètement perdu. Il en a conscience et ne compte pas rester sur cette désillusion. Sur ESPN, Lonzo n’a pas perdu de temps et a dévoilé son objectif principal pour la prochaine saison :

Publicité

Pour ma part, je pense que le Most Improved Player est définitivement quelque chose que je peux obtenir l’année prochaine.



Lonzo Ball a placé la barre haut et il vise ni plus ni moins que le trophée de MIP. Celui-ci a été remporté cette saison par son coéquipier Brandon Ingram, de quoi accentuer la motivation du meneur. En cas de succès, on assisterait à un doublé inédit puisqu’aucune franchise n’a vu 2 de ses joueurs remporter ce trophée à la suite.

Publicité

Le meneur n’a pas chômé. Il a annoncé dans le même temps sa signature avec son nouvel agent, un certain Rich Paul. La réputation de ce dernier n’est plus à faire dans le milieu de la NBA (LeBron James ou encore Anthony Davis pour ne citer qu’eux).

Le Pelican a déjà repris le chemin de l’entraînement. Il a été aperçu en compagnie de Trae Young dans un workout. Lonzo Ball a conscience de son potentiel et il souhaite avoir l’occasion de le montrer. Il n’est pas le seul à croire en lui, une superstar de la ligue est persuadée qu’il va exploser la saison prochaine.

Publicité

Le talent de Lonzo Ball est réel, il n’attend qu’à être exploité. La balle est dans son camp à New Orleans.

Déclarations Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Publicité

Dernières actualités