NBA – « Jordan et Pippen auraient tapé LeBron et Kobe, largement »

Michael Jordan, LeBron James, Kobe Bryant
(DR)

Les débats continuent de s’enflammer autour de LeBron James, Michael Jordan et plusieurs autres légendes de la ligue, y compris sur les plateaux TV. Une figure de la ligue a cependant assuré que Jordan et Scottie Pippen n’auraient fait qu’une bouchée de LeBron et Kobe Bryant.

Publicité

LeBron James, Michael Jordan : deux légendes qui n’ont jamais eu l’occasion de s’affronter sur un parquet NBA mais qui, malgré ça, continuent de déchaîner inlassablement les foules. Les débats pullulent pour déterminer qui est le meilleur des deux, tandis que parfois, d’autres grands joueurs viennent se rajouter à la conversation.

Dans l’émission First Take d’ESPN, Max Kellerman et Stephen A. Smith ont décidé d’élargir un peu plus la discussion. Un duel opposant Michael Jordan et Scottie Pippen à LeBron James et Kobe Bryant : qui gagnerait ? Dans une séquence bien agitée, les deux insiders ont réécrit l’histoire en défendant chacun leur camp.

Publicité

Stephen A. Smith : « Kobe Bryant n’est pas considéré comme le meilleur, car MJ et lui ont évidemment joué au même poste et on va toujours prendre MJ en premier. […] L’une des principales raisons pour lesquelles LeBron James est comparé à Michael Jordan, c’est parce qu’il est arrivé en NBA en donnant à tout le monde l’impression qu’il voulait détrôner Jordan.

Publicité

Si vous regardez le jeu de Kobe, son jeu reflète plus MJ que celui de LeBron. LeBron a juste annoncé au monde entier qu’il voulait détrôner MJ et c’est pour ça que tout le monde dresse ces comparaisons. »



Smith : « Ni Kobe, ni LeBron n’ont mieux joué en défense que MJ et Pippen. Aucun des deux. »

Kellerman : « Ils auraient été légèrement moins bons défensivement et encore meilleurs en attaque, et dans l’ensemble, un duo LeBron-Kobe dans leur prime aurait été encore meilleur que MJ et Pippen ».

Publicité

Smith : Qu’auraient fait MJ et Pippen à cette époque, tellement c’est devenu soft ?

Kellerman : Ils auraient tout cassé.

Smith : Encore une fois, leur défense, c’est l’élite. Quand les Bulls ont battu les Lakers en finale, Pippen a mis Magic dans sa poche. LeBron n’a jamais été le défenseur que Pippen est. Il n’en est même pas proche.

Publicité

Ensemble, Jordan et Pippen avaient acquis cette réputation d’être invincibles dans les années 1990. Ils forment pour beaucoup le meilleur duo de l’histoire, un mélange parfait de puissance offensive et de muraille défensive. Mais avec le durcissement des règles aujourd’hui, seraient-ils toujours aussi dominants sur le parquet ? Encore une question qui donne du grain à moudre.

Ces duels de génération passionnent toujours autant les envies de débattre. Face à l’impossibilité totale de réaliser ces folies sur un vrai terrain, les plus pointus pourront éventuellement se déchainer sur NBA 2K21.

Les dernières actualités