NBA – Le prospect qui affole les Lakers, les Bucks et les Sixers avant la draft

Giannis Antetokounmpo et LeBron James
NBA.com (DR)

Quand on parle de la draft, on se concentre surtout sur les équipes qui disposent des premiers choix. Mais à la fin du premier tour, les habitués des playoffs aussi doivent trouver de quoi se renforcer. Cette année, un joueur semble affoler tous les favoris !

Publicité

Quoi de plus excitant à l’approche d’une draft que de regarder les meilleurs prospects et d’imaginer les meilleures destinations pour eux ? Que vont faire les Wolves avec le premier choix ? Les Warriors vont-ils oser sélectionner LaMelo Ball, ou vont-ils se baser sur le magnifique workout d’un prospect qui les a subjugué ?

Toutes ces questions sont évidemment passionnantes, mais elles ne sont pas les seules à se poser à quelques semaines de la draft. Bien loin de l’excitation qui accompagne les premières places, les favoris aussi vont devoir trouver comment se renforcer et comment rajeunir leur effectif, en sélectionnant des joueurs prêts à apporter rapidement.

Publicité

Et ces derniers jours, un nom est souvent associé à celui des prétendants au titre. D’après Jonathan Wasserman, expert draft pour Bleacher Report, les Lakers, Bucks, et Sixers seraient fortement intéressés par une gâchette. Un spécialiste du 3 points n’est jamais de trop dans un effectif !



D’après le spécialiste de Bleacher Report Jonathan Wasserman, les Lakers, les Bucks, et les Sixers font partie des équipes intéressées par Tyrell Terry.

Publicité

Pourquoi ce regain d’intérêt soudain pour l’ancien joueur de Stanford ? Pour la simple et bonne raison qu’il s’est développé physiquement en l’espace de quelques mois. Listé à 1m88 et 72 kilos par son université la saison passée, le combo guard a été mesuré par la ligue à 1m91 et 79 kilos.

Si son talent offensif n’a jamais été en doute, les équipes savent maintenant qu’il ne souffrira pas trop en défense. Et d’ici la reprise, il a le temps de s’épaissir encore un peu.

Publicité

Selon les mock drafts, le combo guard de Stanford est annoncé entre la 20ème et la 30ème place. Selon toute vraisemblance, il devrait atterrir chez un habitué des playoffs, où il aura un vrai rôle à jouer en sortie de banc.

Les dernières actualités