NBA – Les 2 noms très malins que le Heat cherche à recruter

Bam Adebayo doit argent Jimmy Butler
(DR)

Désormais à la recherche du titre qui leur a échappé de peu, le Heat va chercher à se renforcer intelligemment pendant l’intersaison. Il s’agit de trouver les bons free agents, et la franchise aurait 2 profils bien précis dans le viseur.

Publicité

Le Heat s’est imposé comme un candidat sérieux au titre dans le paysage NBA après son parcours incroyable dans la bulle. Seulement 5èmes de l’Est, leur classement ne les a pas empêché de renverser tous les favoris qui se sont dressés face à eux en playoffs. Seuls les Lakers ont su réellement faire respecter la hiérarchie.

Déçus et plus motivés que jamais, Jimmy Butler et sa bande n’attendent qu’une chose : retourner au front et rapporter cette fois le trophée Larry O’Brien à Miami. Cela va passer par des choix importants pendant l’intersaison avec un renforcement intelligent du roster. Selon Five Reasons Sports Network, deux free agents seraient dans le radar de Pat Riley.

Publicité



Nous pouvons annoncer avec Greg Sylvander et Clutch NBA que le Heat va envisager de diviser leur midlevel exception entre deux vétérans. Parmi ceux qui sont sur leur radar : Paul Millsap et Wes Matthews.

Publicité

Le Heat dispose en effet d’une midlevel exception d’une valeur de 9.25 millions de dollars. Le plan serait de diviser la somme qu’elle leur permet de dépenser sur des agents libres, afin d’en profiter au maximum en ramenant deux vétérans dans le roster.

D’un côté, Wesley Matthews a le profil type du joueur très recherché en cette ère du shoot longue distance, un « 3-and-D », aussi utile dans le spacing qu’en défense. Miami a eu l’occasion de le voir à l’oeuvre contre les Bucks en playoffs, et seule être convaincu qu’il pourrait remplacer Jae Crowder. De l’autre, Paul Millsap viendrait renforcer le secteur intérieur du Heat avec toute son expérience.

Publicité

Cette free agency ne présente pas beaucoup de gros poissons, mais elle comporte beaucoup de bonnes affaires pour les franchises à la recherche d’ajouts mineurs. Reste à voir lesquelles seront privilégiés par le Heat.

Free Agency 2020 Free agents Miami Heat NBA 24/24 Paul Millsap

Les dernières actualités