NBA – 8 ou 24 ? Le numéro que Kobe veut sur sa statue, et pourquoi

Maxx Wolfson

La particularité unique de Kobe Bryant, c’est qu’il est le seul joueur à avoir ses 2 numéros retirés aux Lakers. Mais si une statue de lui venait à être érigée (ce qui sera probablement le cas), elle ne pourra en porter qu’un seul. Kobe avait donc choisi lequel il aurait préféré, non sans difficulté.

Publicité

Shaquille O’Neal a déjà sa statue devant le Staples Center, le peuple attend désormais celle de Kobe Bryant. La légende des Lakers, disparue tragiquement il y a maintenant 9 mois avec sa fille Gianna, est considérée par beaucoup comme le plus grand joueur de l’histoire de la franchise – même par Magic Johnson lui-même.

Si Shaq a pu avoir sa statue, il paraît évident que le Mamba devrait avoir la sienne un jour. Mais contrairement aux autres grandes légendes passées par la franchise, Kobe avait la particularité d’avoir porté deux numéros, le 8 et le 24. Les deux ont d’ailleurs été retirés, ce qui est unique dans l’histoire.

Publicité

La statue de Kobe, si elle venait à voir le jour, ne pourrait logiquement en porter qu’un seul. Dans cette éventualité, la question avait été posée au Mamba : quel numéro préférerait-il ? Voici sa réponse :



Publicité

Je change souvent d’avis. Le 8 a quelque chose que le 24 n’aura jamais, et c’est la capacité de faire pousser des cheveux ! (rires) Le numéro 24 était plus stimulant, et j’ai tendance à graviter vers les choses plus difficiles à réaliser. Physiquement, c’était vraiment quelque chose d’enchaîner soir après soir. Une corvée.

Affronter les Boston Celtics, avoir un fragment d’os dans le pied pendant cette série, avoir un doigt cassé, et me muscler pendant cette dernière moitié de ma carrière, c’était l’une des parties les plus difficiles de ma carrière de basketteur. Donc je suppose que si vous me forciez à en choisir un, je choisirais probablement le 24 à cause de cela.

Publicité

Voilà qui est tranché. Kobe avait plus d’affinité avec le n°24, qui incarnait selon lui le plus la « Mamba Mentality » au vu de ce qu’il a traversé. Si son souhait est exaucé, c’est donc avec le 24 qu’il devrait rester éternellement devant le Staples Center un jour prochain.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités