Deuxième à la prochaine draft, Golden State est en bonne position afin d’accueillir un gros prospect. Malheureusement pour l’un d’entre eux, il n’aurait pas vraiment les faveurs de la franchise californienne, même si tout peut encore changer.
Alors que la draft aura lieu le 18 novembre prochain, les franchises sont actuellement dans la dernière ligne droite. Interviews avec les prospects, workouts afin de jauger leur niveau et potentiel : tout est passé au crible afin d’en savoir le plus possible. Dans tout ça, on retrouve logiquement les Warriors, qui seront en deuxième position pour cet événement.
Avec un tel atout, les Dubs ont l’occasion d’améliorer leur roster. Ils peuvent accueillir l’un des meilleurs prospects de la cuvée, ou bien alors utiliser ce choix pour récupérer un joueur confirmé dans un trade. Toutes les options sont ouvertes, d’autant que des équipes sont intéressées par ce pick.
Mais en attendant le soir fatidique, on commence à en savoir un peu plus sur la stratégie employée par les Warriors, ainsi que les prospects qui ne semblent pas les convaincre. Ainsi, d’après le journaliste Connor Letourneau du San Francisco Chronicle, le nom de James Wiseman n’emballe pas vraiment le front office. Voilà ce qu’il explique dans son récent article.
Les Warriors, qui possèdent le deuxième choix, essaient toujours de déterminer où placer James Wiseman sur leur tableau, selon de multiples sources. Sa capacité limitée à créer et son tir pourraient faire de lui un atout plutôt étrange dans un système où il pourrait devenir un appui offensif. Mais après une semaine à s’entraîner à Miami la semaine passée, une source présente a expliqué : « Il est vraiment doué physiquement. Est-ce qu’il mérite d’être le deuxième choix ? Je ne suis pas sûr. »
S’il est clair que Wiseman possède du talent, sa place à la draft reste encore à déterminer. Les Warriors ne sont pas très fans du joueur, alors qu’ils ont pourtant besoin d’un pivot dans leur roster. Faut-il donc s’inquiéter pour le prospect ? Pas nécessairement, même si le top 3 ne semble pas lui être acquis.
Toujours est-il que Wiseman a encore quelques jours pour continuer à faire la différence, et peut-être rassurer les Dubs par la même occasion. Dans le cas contraire, une petite chute ne serait pas si surprenante que cela.
James Wiseman n’a pas conquis les Warriors, c’est le moins que l’on puisse dire. A moins d’une surprise, on semble quand même se diriger vers un trade pour Golden State.