NBA – Les Warriors ont les faveurs d’une pépite de la Draft

Le plus dur pour Stephen Curry dans son retour
Randy Vazquez

Candidats au titre annoncés, les Warriors possèdent paradoxalement le 2nd pick de la Draft. Dès lors, un prospect attendu très haut placé se verrait bien garnir l’effectif des Dubs et jouer un rôle dans cette quête.

Publicité

1995. Il faut remonter à l’année 1995 pour trouver trace de la dernière fois où les Warriors apparaissaient aussi haut dans le tableau de la Draft. À l’époque, les Dubs sortaient d’une saison conclue à la 11ème place d’une conférence Ouest à 13 équipes, et avaient hérité du 1st pick. Leur choix, qui s’était porté sur Joe Smith, n’est pas resté dans les annales.

L’intérieur issu de Maryland avait certes livré une saison rookie plutôt honnête, mais n’avait pas vraiment su améliorer les résultats de son équipe. Celle-ci n’avait même pas obtenu de qualification pour les playoffs. Cette année, la tournure des événements devrait être bien différente, tandis que Golden State possède le 2ème choix de la loterie.

Publicité

Si le front office décide de conserver ce pick, et de ne pas céder aux avances d’autres équipes pour le récupérer, le jeune talent qui rejoindra l’effectif devrait très certainement disputer les phases finales dès l’an prochain. Dès lors, un top-prospect désirerait à tout prix être choisi par la franchise de la Baie selon Ethan Strauss de The Athletic.



À l’heure actuelle, ce sont les Warriors qui auraient la préférence de Deni Avdija, et il n’est sans aucun doute pas le seul dans ce cas. Je ne fais pas preuve de parti-pris en disant que les Warriors sont attirants pour une équipe possédant l’un des meilleurs picks de la draft, peut-être même de manière historique.

Publicité

Qui ne rêverait pas, en effet, de faire équipe avec Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green dès sa première année dans la ligue ? Néanmoins, Avdija pourrait avoir une longueur d’avance sur ses concurrents dans ce dossier, puisqu’il aurait particulièrement impressionné les dirigeants californiens lors de son workout.

Pour autant, la pression qui accompagnerait son arrivée à San Francisco serait délicate à encaisser pour le jeune Israélien. Ce dernier devrait immédiatement se montrer à la hauteur des attentes pour espérer intégrer la rotation. Il devrait également succéder à un certain… Rick Barry en tant que premier 2nd pick des Warriors depuis le Hall of Famer.

Publicité

Deni Avdija se tient sans doute informé, et a pu noter que sa prestation lors de son workout avec les Warriors a subjugué les scouts de la franchise. Pas étonnant, à partir de là, de le voir privilégier cette destination à d’autres en tant que bon compétiteur.

Draft Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24