NBA – LeBron accusé de monter un faux dossier pour le GOAT

LeBron James s'est exprimé sur la fin de saison des Lakers
DR

Les détracteurs de LeBron James ne lui laissent jamais un jour de répit, même en pleine intersaison. L’un des plus acerbes a de nouveau frappé, en remettant ouvertement en cause sa candidature pour le titre de GOAT.

Publicité

Nouvelle saison rimera une fois encore avec nouvelle opportunité de garnir son palmarès pour LeBron James. Le King aurait pu depuis longtemps mettre un terme à sa carrière, et hériter haut la main d’une place au Hall of Fame. Son amour du basket et sa soif d’excellence le poussent cependant à viser la place de GOAT détenue quasi-unaniment par Michael Jordan.

Problème : la courte durée de l’intersaison pourrait le conduire, selon son propre aveu, à revoir ses ambitions à la baisse sur les premiers mois de compétition. Invités à disséquer cette sortie, Shannon Sharpe et Skip Bayless ne sont pas convaincus. Ce dernier pense bien que LeBron va toujours chasser les records, sans pour autant pouvoir postuler sérieusement à la 1ère place de la hiérarchie all-time.

Publicité



S’il veut constituer un dossier pour le statut de GOAT, et surpasser LE GOAT, il lui faut des records de longévité que Jordan ne peut plus atteindre. Le record de matchs joués de Robert Parish, de points marqués de Kareem, le nombre de passes décisives de Magic… À ce moment-là, il pourra monter un dossier pour le GOAT, aussi fake que ça paraitra.

Publicité

Un moyen de constater que Skip a légèrement changé de disque par rapport à sa récente déclaration incendiaire sur le sujet. Les fameux records de longévité ne seraient plus « rincés », mais pourraient bien contribuer à améliorer dossier. Ce, dans l’esprit commun, et non dans celui de l’analyste de FOX Sports.

Pour lui, LeBron pourra accumuler toutes les distinctions et marques historiques qu’il voudra, la valeur de son dossier restera à jamais inférieure à celui de MJ. Mais contrairement à Bayless, certains observateurs pourraient effectivement revoir leur jugement dans ce débat si LBJ parvenait à accrocher tous les records évoqués ci-dessus.

Publicité

Que Skip Bayless déteste LeBron James, c’était déjà acté. Qu’il aille jusqu’à qualifier son dossier pour le statut de GOAT de « fake », c’est du jamais vu. Le journaliste trouvera décidément toujours le moyen de se ré-inventer.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus