NBA – Le trade qui enverrait Tyler Herro à l’Ouest

Tyler Herro et son mean mug
Kevin C. Cox

Excellent cette saison avec le Heat, Tyler Herro peut-il quitter la franchise dans les mois à venir ? Pas impossible, tandis que son équipe va peut-être chercher un plus gros poisson. Voilà à quoi pourrait ressembler son futur trade.

Publicité

Après une accession à la finale NBA, le Heat a logiquement envie de faire encore plus pour la saison à venir. Miami sait qu’avec Jimmy Butler, le futur est radieux du côté de la Floride, et le titre n’est peut-être pas si lointain que ça. Durant la dernière finale contre les Lakers, perdue 2-4, il ne faut pas oublier que Miami a dû faire avec des blessés, dont Bam Adebayo et Goran Dragic. Quand on connaît leur importance…

Bien sûr, pas question de refaire l’affiche, et les Angelinos ont clairement mérité leur titre. Mais chez le Heat, il y a des raisons de penser que la bague est accessible, on peut donc faire confiance aux dirigeants afin de monter un trade. Ce dernier pourrait justement concerner Tyler Herro.

Publicité

Le rookie, excellent cette saison avec Miami, s’est démarqué avec sa capacité au tir : 13.5 points à 38.9% derrière l’arc. C’est impressionnant pour un joueur qui est en NBA depuis quelques mois, et l’on peut affirmer que le front office a eu le nez creux lors de la draft de 2019. Malheureusement pour lui, Herro n’est pas encore certain de rester bien longtemps à Miami.

Une franchise qui veut le titre doit constamment chercher un moyen d’améliorer son roster. Alors quand le nom de Jrue Holiday est apparu sur le marché, on peut décemment penser que Pat Riley s’est affolé. Comme l’explique le journaliste Ira Winderman, proche de la franchise, se serait une belle idée.

Publicité



J’en ai déjà parlé auparavant, ce serait un très bon fit pour le Heat. Et oui, même si ça veut dire mettre Herro dans le package. Le Heat est dans un moment déterminant.

Echanger Herro ? Pas sûr que les fans soient vraiment d’accord, surtout vu sa saison. Néanmoins, on parle de Holiday, qui présente un tout autre profil.

Publicité

Moins scoreur même s’il est capable d’apporter de ce côté du terrain, Holiday est un des meilleurs défenseurs au périmètre de la NBA. Un très bon guard qui ferait beaucoup de bien à Miami, même s’il faudra se montrer généreux.

Le gros problème entre un simple échange entre Herro et Holiday, c’est le prix. Le premier touche 3.8 millions de dollars l’année, contre 26.2 millions pour l’autre. Un Andre Iguodala, qui touche $15 millions, sera obligatoire afin de faire fonctionner un tel trade, ainsi qu’un Kendrick Nunn ou Chris Silva pour compléter un peu ça.

Publicité

Suffisant ? Peut-être pas si les Pels demandent des choix de draft, même si Herro serait un jeune idéal aux côtés de Zion Williamson et Brandon Ingram. Enfin, pour Miami, ce pourrait être risqué dans la course à Giannis Antetokounmpo pour 2021 d’accueillir un si gros salaire. Autant de facteurs à prendre en compte, mais pas impossible à mettre en oeuvre.

Tyler Herro a beau être excellent, le Heat pourrait s’en servir de monnaie d’échange. C’est malheureusement la dure loi de la NBA, même si rien n’est encore fait.

Les dernières actualités