NBA – Ce trade suggéré aux Nets pour former leur Big Three

Les Nets aimeraient une 3ème superstar pour épauler Kyrie Irving et Kevin Durant
Steven Ryan

Prétendants du côté de la conférence Est, les Nets ont envie de former un Big Three avec Kevin Durant et Kyrie Irving. Pour cela, un renfort est justement suggéré à la franchise, et on va se diriger vers la conférence Ouest.

Publicité

Pour les Nets, la saison qui arrive est très importante. Kyrie Irving est en bonne santé, remis de ses pépins à l’épaule, et Kevin Durant est prêt au combat, à 100% après une longue rééducation. Tout cela était nécessaire pour les deux joueurs, qui ont pu récupérer et se préparer au mieux à un exercice décisif pour Brooklyn.

En effet, et dès leur première saison ensemble, ce duo n’a pas vraiment le droit à l’erreur. Vu les attentes placées en eux depuis la free agency 2019, Durant et Irving doivent impérativement trouver les clés du succès pour mener leur franchise au sommet de la conférence Est. Seulement, et vu la concurrence, ce ne sera pas aisé.

Publicité

Un peu de renfort ? Non, ce n’est pas de trop. Caris LeVert est bien présent, mais l’arrière n’est pas vraiment ce qu’on peut qualifier de « bon fit ». Il possède un jeu similaire à Uncle Drew, ce qui va compliquer les choses sur les parquets. Pas de panique, le journaliste Doug Norrie dans le podcast Locked On Nets est persuadé d’avoir la cible : Jrue Holiday, et il compte justement échanger LeVert pour l’obtenir.



Les Nets ont besoin d’ajouter de la défense au périmètre et Holiday règle ce problème, lui qui a à peu près le même âge que Kyrie et KD en plus. Il y a évidemment un risque mais ce n’est pas vraiment le cas, car pour gagner le championnat, c’est ce qu’il faut faire.

Publicité

Je prends ce deal, car je ne pense pas que ça handicape trop les Nets. Holiday n’est pas un aussi gros scoreur que LeVert, mais il peut manier le ballon en attaque. Il a débuté à ce poste de meneur à New Orleans mais ce n’était pas vraiment le cas avant. Ce n’est pas parfait, mais il n’est complètement nul quand il s’agit de gérer le ballon. Dans tous les cas, les Nets n’auront pas besoin de ça tant qu’ils ont Dinwiddie.

Laisser partir LeVert, ce n’est pas une grosse contrepartie. Les gens se disent qu’il est jeune, mais ce n’est pas le cas, il a le même âge que Bradley Beal. Il a joué 4 ans à l’université, et ça en dit long. Je ne sais pas si ce trade est faisable, mais je pense que c’est idéal pour les Nets.

Publicité

Caris LeVert contre Jrue Holiday ? Le fit serait beaucoup plus évident pour les Nets. On va surveiller de potentiels discussions de près entre les deux franchises pour la free agency.

Les dernières actualités