NBA – Quand Michael Jordan dévoilait son 5 imbattable

Magic-Johnson-Michael-Jordan
(DR)

Michael Jordan s’y connait mieux que personne quand on évoque le mot « imbattable ». Il y a quelques années, il s’est exprimé sur l’équipe de rêve qui, selon lui, réussirait à tout détruire sur son passage. Il s’est évidemment cité, mais les coéquipiers qu’il a choisi pour l’accompagner sont assez surprenants.

Publicité

Il y a quelques jours, Shaquille O’Neal dévoilait ce qui était, à ses yeux, le « 5 all-time invincible » de toute l’histoire de la NBA. S’il est forcément difficile de lui donner tort, puisqu’il n’a nommé que certains des plus grands joueurs de tous les temps, il existe forcément d’autres associations de talents qui pourraient faire plus que de la résistance face au Diesel et ses coéquipiers imaginaires.

Mais Shaq n’est pas le premier à se prêter à cet exercice un peu fantaisiste. Quel fan de NBA ne s’est jamais amusé à constituer une équipe de rêve ? Les joueurs eux-mêmes se prêtent régulièrement au jeu, comme Kobe Bryant, qui a un jour donné son meilleur 5 de l’histoire des Lakers.

Publicité

Et Michael Jordan ne fait pas exception, puisqu’il a aussi été interrogé sur l’équipe idéale à ses yeux. C’était à l’occasion de la sortie du jeu NBA 2K14, et il s’est évidemment cité dans son 5. Il a fait dans l’originalité, mais il faut reconnaitre que le niveau qu’afficherait ce groupe est incroyable.



Dans un pick-up game qui est-ce que je prendrais dans mon équipe ? Il me faut 4 joueurs en plus de moi ? Scottie Pippen, bien évidemment, Magic Johnson, James Worthy, Hakeem Olajuwon. Avec une telle équipe, je n’ai pas la moindre chance de perdre ! Aucune chance.

Publicité

Magic Johnson à la mène, MJ et Scottie Pippen pour reconstituer le duo légendaire des Bulls, et une raquette James Worthy – Hakeem Olajuwon… Effectivement, il y a de quoi faire quelques bons résultats en NBA avec un tel effectif. D’ailleurs, parmi toutes ces individualités de légende, une a particulièrement retenu l’attention de His Airness.

Hakeem Olajuwon était dans le top 10 de 5 grandes catégories statistiques : les interceptions, les rebonds, les contres, les points, et le pourcentage de réussite. Avoir dans son équipe un gars de cette taille, qui est dans le top 10 des meilleurs intercepteurs et des meilleurs contreurs, ça montre, pour moi, à quel point il était polyvalent.

Publicité

Michael Jordan est un homme fidèle ! Malgré l’émergence de LeBron James, son amitié avec Larry Bird ou autre, MJ a décidé de nommer Scottie Pippen dans son 5 imbattable !

Les dernières actualités