Publicité

NBA – Le joueur qui a menti à Michael Jordan les yeux dans les yeux

(crédit : DR)

Défier Michael Jordan est déjà quelque chose de dangereux en soi. Lui mentir est loin d’être une meilleure idée sur le papier. Pourtant, un joueur a osé le faire… pour s’attirer les faveurs de MJ. Malin !

Publicité

Michael Jordan a imposé le respect du temps où il était joueur. Avec tout ce qu’il a accompli, il est normal que le personnage n’en reste pas moins imposant maintenant qu’il est propriétaire des Hornets. Cela a de quoi impressionner les jeunes prospects de chaque Draft, Charlotte étant souvent habituée à être en haut du tableau chaque année.

En 2007, cela a été le cas pour Nick Young, qui a rencontré la légende des Bulls. Dans sa carrière, ce dernier s’est surtout fait connaître pour des bêtises en tout genre. Et bien sachez que le jeune Young avait commencé très tôt puisqu’il s’est permis de mentir à Michael Jordan en face à face !

Publicité



Il m’a demandé où j’avais appris mon fadeaway. (Michael) Jordan me regardait, les yeux dans les yeux. J’allais dire Kobe Bryant, mais j’ai été obligé de dire Jordan à ce moment-là parce que je voulais qu’il me choisisse.

Publicité




Bien tenté; mais… ce fut un échec, MJ préférant Brandan Wright avec son pick 8. Cependant, le propriétaire des Hornets gardait un certain intérêt pour Young puisqu’il espérait le prendre avec le pick 22. Seulement, il n’était déjà plus disponible, drafté en 16ème position par les Wizards, ironiquement la première franchise dans laquelle Jordan a fait ses armes au front office.

Et comme le destin ne manque pas d’ironie, le mensonge de Nick Young ne lui a pas permis de jouer pour Jordan… mais il a été coéquipier de Kobe Bryant par la suite ! Swaggy P a été un Laker de 2013 à 2017, assistant ainsi à la fin de carrière du Mamba. Aujourd’hui, il n’est plus le coéquipier de personne et appelle désespérément à l’aide.

Publicité

Mentir à Michael Jordan, il fallait l’oser, même si c’était pour s’attirer ses faveurs… Aucun regret au final puisque Nick Young a pu faire profiter de son fadeway à Kobe, celui qui l’a vraiment inspiré.

Michael Jordan NBA 24/24 Nick Young

En direct : toute l'actu NBA