NBA – Affûté, le mastodonte Big Jah, protégé de LeBron, fait le buzz

Big Jah a fait le buzz pour ses début High School cette saison
(DR)

Il est de retour ! Après un long été passé à travailler sur son physique et son jeu, Jahzare « Big Jah » Jackson a effectué son comeback sur les parquets ce samedi. Affuté, il a brillé malgré la défaite de son équipe, et a fait le buzz, comme à chaque fois qu’il touche le ballon finalement.

Publicité

Il y a quelques années, le monde du basket High School avait Zion Williamson… Désormais, il y a « Big Jah » Jahzare Jackson ! Alors non, ce dernier n’est pas aussi aérien que la superstar des Pelicans, mais il dispose lui aussi d’un physique injuste pour quelqu’un de son âge. À 16 ans, il mesure plus de 2m, et pèse 130 kilos. Présentation complète ici.

Mais derrière ce physique hors normes, qui a d’ailleurs subjugué LeBron James lors de leur première rencontre, il y a un joueur de basket plein d’ambition. Membre du prestigieux institut IMG Academy, réservé à tous les sportifs prodiges (basket, foot, golf, tennis, etc), Big Jah rêve de rejoindre la grande ligue un jour.

Publicité

Et vu ce qu’il montre pour sa seconde saison au lycée, il a de fortes chances d’y arriver ! Ce samedi, Jahzare participait à un tournoi réunissant les meilleurs jeunes du pays, dont l’autre protégé du King Mikey Williams, et il a impressionné. Il a d’ailleurs commencé le match par un gros poster !



Publicité

Au delà de ce dunk inarrêtable pour ses adversaires, c’est surtout la condition physique de l’intérieur qui a impressionnée. Affuté, il est désormais bien plus mobile, et capable de prendre les défenseurs de vitesse sur les pénétrations. Il a encore des progrès à faire, mais Big Jah est désormais bien plus qu’un physique. Il a inscrit ses 18 points avec finesse ce samedi. Une simple photo suffit à voir son évolution.

Publicité

Big Jah a un temps d’avance sur les autres physiquement, et il veut visiblement en profiter pour développer les autres aspects de son jeu. Son éthique de travail est remarquable.

High School LeBron James NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités