NBA – « Il est le joueur le plus créatif de l’histoire »

DR

Les superstars d’aujourd’hui ne cessent d’écrire l’histoire et de faire mieux que leurs prédécesseurs. Une légende NBA affirme par exemple que le joueur le plus créatif de tous les temps est actuellement en activité !

Publicité

Sur le terrain, il ne s’agit pas que de scorer. La façon dont on s’y prend peut être tout aussi importante et spectaculaire. Bien que l’on s’attarde trop souvent sur les statistiques, certains aspects du jeu ne peuvent malheureusement pas se quantifier.

Certains joueurs ont notamment développé un sens très prononcé dans la création et le déplacement. Isiah Thomas en a fait partie, dans une époque où le jeu était beaucoup plus centré sur la raquette et les big men. Dans une interview avec Brandon « Scoop B » Robinson, il a désigné celui qu’il pense être le meilleur all-time dans ce domaine.

Publicité



Kyrie Irving est probablement le joueur le plus créatif de l’histoire de la ligue. Il explore vraiment l’art et le sens artistique du jeu… Je m’identifie à cela. J’admire cela.

Pour Zeke, c’est bien Kyrie Irving qui se distingue balle en main, grâce à sa capacité à rendre magique l’action la plus anodine en apparence.

Publicité

Isiah Thomas est d’autant plus hypé par les Nets lorsqu’il voit Uncle Drew associé à Kevin Durant, et surtout à son nouveau coach, Steve Nash, qui s’y connaît aussi pas mal niveau créativité. Avec les conseils d’un tel métronome, le meneur New Yorkais aura la possibilité de franchir un nouveau cap dans sa maîtrise du jeu.

Publicité

Kyrie Iriving adoubé par l’un des plus grands meneurs de l’histoire, ce n’est pas une distinction à prendre à la légère. Avec un Uncle Drew et un KD en pleine possession de leurs moyens, les Nets vont faire peur la saison prochaine.

Brooklyn Nets Déclarations Isiah Thomas Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24