NBA – Shaqir, le 2ème fils du Shaq, explose tout en tournoi !

Shaqir O'Neal a impressionné pour ses début cette saison NBA High School
(DR)

Le basket coule dans les veines de la famille O’Neal. À 17 ans, Shaqir, le second fils du Shaq, entame sa dernière saison au niveau High School. Et avec un numéro spécial dans le dos, il a fait forte impression ce weekend ! De bonne augure pour la suite.

Publicité

La saison High School vient de reprendre, pour le plus grand plaisir de tous les scouts NBA. Après une saison dernière interrompue brutalement par le COVID, les jeunes talents de demain ont enfin l’occasion de montrer ce dont ils sont capables. Il n’a d’ailleurs pas fallu attendre longtemps pour découvrir les stars des mois à venir.

En effet, dès sa première sortie, le géant Chet Holmgren, que certains voient comme le « Kevin Durant blanc », a prouvé que son statut de meilleur joueur des États-Unis n’était pas usurpé. Son duel avec l’autre mutant Emoni Bates a d’ailleurs mis à genoux de nombreuses stars NBA, qui se sont empressées de réagir.

Publicité

Mais tous les joueurs n’ont pas cette hype. Par exemple, Shaqir O’Neal, 17 ans et dans sa dernière année lycée, n’a pour l’instant pas reçu la moindre offre pour évoluer en NCAA l’an prochain. Mais cela pourrait vite changer, s’il continue sur sa lancée du premier match. En effet, il a fait des merveilles en tournoi, en faisant l’étalage de ses qualités physiques.



Publicité

Avec ce n°24 sur le dos, et ses qualités athlétiques apparentes, Shaqir O’Neal ressemble énormément au Paul George des premières années à Indiana ! Évidemment, il arbore le n°24 en l’honneur de son « oncle » Kobe Bryant, et il fera tout pour le rendre fier cette saison. Il n’a de toute façon pas le choix s’il veut jouer à l’échelle supérieure.

Publicité

Le chemin jusqu’à la NCAA sera long, mais il n’est pas insurmontable. S’il enchaine les performances du genre toute la saison, il pourrait pourquoi pas rejoindre son ainé Shareef à LSU !

High School NBA 24/24 Shaquille O'Neal Vidéos, highlights

Les dernières actualités