Publicité

NBA – À quoi ressemblerait le package pour le trade de Harden aux Nets

James Harden applaudit
Marca (DR)

Les Rockets semblent bien décidés à tourner une page de leur histoire pour repartir à 0. Une envie de renouveau qui pourrait donc pousser James Harden vers la sortie. D’ailleurs, depuis quelques jours, la rumeur Brooklyn prend de l’ampleur, et les Nets ont de quoi faire bouger les choses. Voici un exemple de package qui sera nécessaire pour attirer le Barbu dans la Grosse Pomme – l’idéal à nos yeux.

Publicité

Après 8 ans passés dans le Texas, James Harden pourrait bien faire ses valises pour relever un nouveau défi. En effet, l’arrière a tout écrasé sur le plan individuel lors de son passage à Houston, devenant MVP, multiple All-Star, et surtout l’un des meilleurs attaquants de tous les temps. Mais collectivement, le bilan est moins agréable…

Le Barbu n’a jamais réussi à amener les siens en Finales, ce qui a visiblement causé une certaine lassitude chez la direction. Après un nouvel échec la saison passée, Mike D’Antoni et Daryl Morey sont partis, et Russell Westbrook va faire de même si le marché s’active à son sujet, ce qui laisse planer le doute sur la situation de James Harden.

Publicité

Si ce dernier est bien sur le départ, les Nets pourraient casser leur tirelire pour former le plus gros Big 3 de l’histoire avec Kevin Durant et Kyrie Irving. Mais pour cela, il faudra proposer un package totalement fou… voire même attirer une 3ème équipe, étant donné que les seules ressources des Nets semblent insuffisantes pour matcher la valeur du Barbu…

Alors puisque le Magic aussi voudrait s’activer sur le marché des transferts, en se débarrassant notamment de certains joueurs comme Aaron Gordon, voici ce à quoi pourrait ressembler un échange d’anthologie entre Brooklyn, Houston, et Orlando.



  • Nets récupèrent : James Harden, Eric Gordon, PJ Tucker
  • Rockets récupèrent : Caris LeVert, Taurean Prince, Jarrett Allen, Nicolas Claxton, Aaron Gordon, Markelle Fultz
  • Magic récupère : Spencer Dinwiddie, Garrett Temple, Rodions Kurucs, Dzanan Musa

Publicité




Evidemment, il faut ajouter à cet échange quelques choix de draft pour faire passer la pilule, mais voici l’ampleur du genre de deal à tenter pour alpaguer Harden… Si les Nets donnent énormément, il ne faut pas oublier qu’ils l’ont déjà fait il y a quelques années pour Paul Pierce et Kevin Garnett ! Mais cette fois, la récompense en vaut réellement la chandelle.

Pour le Magic, cet échange leur permet de se débarrasser d’Aaron Gordon, de libérer 10 millions de cap space, tout en récupérant un meneur borderline All-Star en la personne de Spencer Dinwiddie. De quoi créer un beau duo avec Evan Fournier. Côté Rockets enfin, perdre Harden serait dur, mais recevoir Caris LeVert, Jarrett Allen, et Markelle Fultz pourrait aider à garder le sourire pour l’avenir, à rester compétitif, et à éviter la longue et sinueuse reconstruction.

Publicité

Alors évidemment, un tel trade ferait office de tremblement de terre en NBA. Mais après des mois de privation, les GM pourraient se lâcher lors de cette intersaison !

En direct : toute l'actu NBA