Publicité

NBA – Rockets et Nets discuteraient pour Harden, un package évoqué !

Drôle de réaction de James Harden sur le banc NBA
(DR)

Dans une position difficile depuis les envies de départ de Russell Westbrook, James Harden pourrait bien être le suivant à quitter le Texas. Dès cette offseason ? Pas impossible, puisque les Nets chercheraient à le faire venir !

Publicité

James Harden et Russell Westbrook, ça n’aura duré qu’un an. Malgré la réelle amitié entre les deux loin des parquets, leur entente n’a jamais pu se faire ressentir en NBA. Trop semblables, les anciens MVPs n’ont jamais réussi à cohabiter sereinement cette saison, et voilà que Houston cherche désormais un trade pour Westbrook.

Malheureusement pour le meneur, qui souhaite partir, cela pourrait prendre un peu de temps. Les franchises intéressées sont présentes, mais certaines ne veulent pas forcément passer à l’action de suite. En revanche, c’est déjà différent dans le cas du Barbu, qui pourrait bien être tradé prochainement.

Publicité

Pourtant, la récente rumeur sur Harden n’allait pas du tout dans ce sens. Le front office est peut-être ouvert à la discussion, car il sait que remporter un titre sera extrêmement compliqué dans les années à venir. L’autre franchise citée ? Les Nets ! Est-ce que le Barbu va venir dans la Big Apple former un énorme Big Three ?



Publicité




Les Nets ont engagé des discussions avec les Rockets. James Harden contre : Spencer Dinwiddie, Caris LeVert, Taurean Prince, et Jarrett Allen. Rien de finalisé, mais Harden aux Nets semble être une vraie possibilité. Si c’est le cas, ce sera annoncé le 22 novembre.

Bien sûr, il s’agit d’une rumeur à prendre avec des pincettes. Si c’est le cas, les Nets vont sacrifier beaucoup d’éléments et devront recruter du monde durant la free agency, principalement des vétérans. De plus, on peut logiquement se demander si Harden, Kyrie Irving et Kevin Durant sont compatibles ? Car oui, il y a toujours un seul ballon sur un parquet. On aura peut-être l’occasion d’avoir la réponse en 2021 si Brooklyn réussit son coup.

Publicité

James Harden aux Nets ? La rumeur peut paraître folle, mais l’on sait que Brooklyn veut une troisième star. Attention à un potentiel séisme en NBA dans les semaines qui arrivent.

En direct : toute l'actu NBA