NBA – L’offre historique repoussée par Harden pour quitter les Rockets !

James Harden sous le maillot des Rockets
nba.com (DR)

Avant de se mettre à envisager l’évidence, qui devrait les conduire à trader James Harden, les Rockets ont tenté de le retenir avec une offre assez incroyable en termes de cash. En vain.

Publicité

Autour du dossier James Harden, on est clair : « C’est son moment AD ». En d’autres termes, le Barbu est au stade de sa carrière où il va quitter sa franchise de toujours ou presque, pour partir gagner un titre ailleurs. Et les Rockets ont beau tout tenter, sa décision semble arrêtée, définitive et irrévocable.

Pour le GM texan Rafael Stone et le proprio Tilman Fertitta, la tendance à d’abord été à tout faire pour garder le soldat Harden du côté de Houston. La preuve ? C’est Adrian Wojnarowski qui la rapporte :

Publicité

Alors que les conversations de Harden avec Kevin Durant et Kyrie Irving ont gagné en intensité ces dernières semaines, les Rockets ont tenté de le convaincre de signer l’extension la plus élevée qui soit : 2 ans pour 103 millions de dollars, en plus des 133 millions restants sur son contrat actuel.



Harden a refusé cette opportunité de devenir le premier joueur de l’histoire de la ligue à passer la barre des 50 millions sur une saison.

51.5 millions par an ! C’est bien l’offre titanesque et historique proposée par HOUSTON pour tenter de faire changer d’avis Harden. Mais tout l’argent du monde semble insuffisant pour convaincre le MVP 2018 de rester dans une franchise où il pense ne plus avoir de chances de gagner le titre.

Publicité

Dans ce contexte, les Rockets commencent à sonder le marché, mais ils sont bien déterminés à tirer le maximum de leur superstar, à la fois en termes de joueurs et de picks. Les Nets ne sont pas les meilleurs options, et le front-office texan n’a rien contre attendre plusieurs semaines avant de trouver le bon package.

Harden, qui avait pourtant professé sa loyauté éternelle aux Rockets à de multiples reprises ces dernières années, n’a plus qu’à ronger son frein et à patienter, car il n’est pas maître de son destin.

Publicité

Une extension à un dixième de milliard de dollars : du jamais vu… mais insuffisant pour faire plier James Harden. Plus que jamais, le Barbu veut mettre les voiles…

Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités