Publicité

NBA – Le joueur totalement inattendu que Magic Johnson adoube

DR

Bien que distant du paysage NBA de nos jours, Magic Johnson reste très attentif à l’actualité de la ligue, et a bien évidemment suivi la Draft. Et à la surprise générale, un prospect sélectionné dans les derniers instants de la cérémonie a déjà toute l’admiration du glorieux meneur.

Publicité

En tant qu’icône de la franchise, Magic Johnson garde toujours un œil avisé sur les Lakers et leur trajectoire. L’ancienne gloire de la ligue se place même régulièrement comme le supporter n°1 des Angelinos sur les réseaux, quitte à parfois faire preuve de mauvaise foi selon les observateurs. Ses récentes déclarations sur LeBron James en sont un exemple pertinent.

Mais le meneur de légende ne se contente pas de suivre les exploits de son équipe de toujours, et scrute également l’actualité de la NBA dans son ensemble. Comme tout bon fan assidu qui se respecte – et qui pouvait la suivre à un horaire décent – il était donc devant son écran de télévision pour assister à la Draft dans la nuit de mercredi à jeudi.

Publicité

Pas de chance pour lui, puisque les Purple & Gold ne disposaient d’aucun choix dans le board suite au trade de Dennis Schröder. Ils ont néanmoins attendu la fin de la cérémonie pour signer un jeune prospect non-sélectionné, et qui pourrait devenir la belle histoire de cette cuvée. Ce n’est pourtant pas lui sur lequel Magic avait fixé son attention.

Quelques jours avant l’échéance fatidique, le triple-MVP avait en effet livré un gros témoignage d’admiration au sujet d’un jeune joueur au nom et au profil des plus méconnus. Celui-ci pourrait au final faire le bonheur des Wizards, qui l’ont récupéré en 53ème position via un échange avec Oklahoma City.

Publicité



Cette année, le meilleur leader de la Draft NBA tous postes confondus est le meneur de Michigan State Cassius Winston. Avec 18 points par match, 6 passes, et un QI basket qui défie toute concurrence, c’est un winner ultime !

Publicité




Régulièrement annoncé en fin de 1er tour par les experts, et notamment attendu par certains d’entre eux… chez les Lakers, le produit des Spartans aura donc une certaine pression sur les épaules au moment d’effectuer ses premiers pas en NBA. Impossible d’être adoubé de la sorte par Magic Johnson sans répondre présent par la suite.

Mais comment expliquer un tel entrain concernant ce joueur snobé par les scouts de la ligue ? D’ores et déjà car il possède un sacré talent, en tant que joueur de l’année dans la conférence de la Big Ten en 2019, et membre de la First Team All-Big Ten un an plus tard. On imagine enfin que le passif de Magic à MSU a pu avoir une légère influence sur son jugement.

Publicité

Cassius Winston aura donc tout à prouver en tant que 53ème pick de la Draft, mais possède visiblement les atouts nécessaires pour s’imposer à Washington D.C. si l’on en croit l’expertise de Magic Johnson.

En direct : toute l'actu NBA