NBA – Premier trade à trois équipes, Nets et Clippers inclus !

Kawhi ou Durant ? Après son beef avec KD, Perkins tranche !
(DR)

Le marché continue de s’agiter en NBA, et tout particulièrement lors de la draft. Les Nets et les Clippers en ont profité pour faire des affaires dans un trade à trois équipes. On fait le point complet.

Publicité

Alors que le marché des trades est ouvert depuis quelques jours, on s’attendait à encore plus de mouvements à la draft. Il y a eu de l’action avec le retour de Ricky Rubio du côté des Wolves, mais pas que. On a également pu assister à un trade à trois équipes, incluant les Nets et les Clippers. Alors forcément, on va s’y intéresser d’un peu plus près.

La news est tombée très rapidement : les Nets ont échangé leur 19ème choix aux Clippers contre Landry Shamet. Un premier détail étrange quand on sait que le jeune arrière est très prometteur, en plus d’être un excellent shooteur.

Publicité

Vous l’avez compris, c’est un excellent move pour les Nets, qui récupèrent un joueur que Kevin Durant apprécie beaucoup. Mais le deal ne s’arrête pas là, heureusement pour les Clippers. Ce 19ème pick file directement du côté des Pistons aux côtés de Rodney McGruder. En échange, Detroit envoie Luke Kennard à Los Angeles.



Publicité

Que doit-on retenir de cet échange ? Tout d’abord, il semble évident que les Pistons continuent leur reconstruction. Kennard n’a pas su s’imposer comme un lieutenant depuis quelques années, mais il reste un très bon shooteur. Pour les Clippers, passer de Shamet au Piston est donc une solide opération.

Pour Brooklyn, qui vise le titre, récupérer Shamet à la place d’un jeune prospect est également un excellent deal. Chaque partie trouve son compte dans ce trade, reste à savoir qui de Landry ou Kennard fera la meilleure saison en 2021.

Publicité

Nets et Clippers se renforcent en vue de la bataille du titre en 2021. Qui sait, peut-être que les deux équipes se croiseront en finale.

Les dernières actualités