NBA – Chris Bosh révèle comment LeBron lui a appris son départ du Heat

Dwyane Wade, Chris Bosh et LeBron James sous le maillot du Heat
(crédit : DR)

À l’été 2014, LeBron James a surpris beaucoup de monde en annonçant son retour à Cleveland, 4 ans après un départ controversé. Chris Bosh, son coéquipier à Miami, faisait partie des personnes incrédules devant la nouvelle. La façon dont le King lui a dit n’a pas du aider.

Publicité

Le passage de LeBron James à Miami restera à tout jamais gravé dans l’histoire de la ligue. De la première à la dernière seconde, le King a surpris tout le monde… Car tout a commencé dans une émission très controversée, qui représente à ce jour encore l’une des plus grosses erreurs de communication de l’histoire : The Decision.

Ensuite, sa première saison en Floride s’est conclue sur une autre surprise que personne n’attendait, à savoir une défaite en Finales face aux vieillissants Mavericks de Dirk Nowitzki. Et après un beau back-to-back, le n°6 du Heat quitte le navire par la petite porte, après une défaite face aux Spurs de Tony Parker.

Publicité

Si tout le monde envisageait un retour à Cleveland un jour ou l’autre, l’annonce officielle en 2014 a fait couler beaucoup d’encre, et pas seulement dans la presse… Chris Bosh, membre du Big 3 du Heat, a été très surpris, et très énervé d’apprendre le départ de LeBron suite à une défaite en Finales. C’est ce qu’il a expliqué dans le podcast All The Smoke.



J’ai découvert par SMS qu’il partait. Au début, je pensais sincèrement qu’il mentait et se moquait de moi, mais 10 minutes plus tard, l’information est sortie dans tous les médias. Et à l’époque, je n’ai pas compris cette décision. Dans ma tête, j’étais prêt à reformer l’équipe, nous devions repartir à la conquête du titre.

Publicité

Au début, je ne vais pas mentir, j’étais remonté, je lui en voulais. Je ne pensais que de mon point de vue, même si nous en avions parlé avec LeBron. Mais je suis un compétiteur. Et quand tu rentres dans le vestiaire, que LeBron n’est plus là, et que tout le monde te regarde pour que tu mettes 25 points par match, c’est difficile !

On peut comprendre la frustration de Chris Bosh suite au départ du King. Non seulement la grande équipe du Heat n’a pas eu l’occasion de reconquérir son titre après la défaite face aux Spurs, mais surtout, après 4 ans de sacrifices sur le terrain, Bosh devait retrouver son statut d’option n°1 ! Une lourde tâche à assumer quand on ne s’y attend pas.

Publicité

LeBron James a donc annoncé son départ à Chris Bosh par SMS, comme lors d’une mauvaise rupture. On a connu le King plus courageux que ça…

Déclarations LeBron James Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités