NBA – Les Clippers étaient-ils au courant du départ de Harrell aux Lakers ?

Montrezl Harrell et Kawhi Leonard des Clippers
(DR)

La breaking news de la 1ère nuit de free agency concerne bien évidemment Montrezl Harrell, qui a rejoint l’ennemi en signant chez les Lakers. Une trahison qui passe mal chez les fans des Clippers, mais aussi… auprès de ses anciens coéquipiers.

Publicité

Dans une ligue de plus en plus dominée par les joueurs extérieurs, ce sont les big men qui ont la part belle dans la free agency 2020. Les principaux agents libres qui devaient, ou doivent encore prendre une décision sur leur avenir sont en effet majoritairement des intérieurs. Et ceux-ci ont déjà grandement animé les premières heures du marché.

Une animation en grande partie provoquée par… les Lakers. C’est dans un premier temps le dossier Dwight Howard qui a occupé les fans, avec un retournement de situation digne d’un scénario hollywoodien. Heureusement, les dirigeants angelinos ont vite su faire passer la pilule en enrôlant le 6ème Homme de l’Année en titre, Montrezl Harrell.

Publicité

Un move complètement inattendu qui a secoué la planète NBA, à commencer par la Clippers Nation. Cette dernière, à l’image de Patrick Beverley, n’en est pas revenue et a exprimé sa colère. Farbod Esnaashari de Sports Illustrated nous apprend d’ailleurs que le meneur n’était pas le seul partenaire de Trezz à ne pas avoir suspecté ce dénouement.



Les joueurs des Clippers sont vraiment choqués par la signature de Montrezl Harrell aux Los Angeles Lakers. Ils ne s’y attendaient pas.

Publicité

Comme évoqué plus tôt dans la journée, le départ du remplaçant de luxe ne faisait pas vraiment l’ombre d’un doute. Jerry West et le front office des Clips avaient accepté l’idée de le laisser filer, ne souhaitant pas forcément revoir à la hausse son salaire. Mais son passage chez les rivaux locaux, qui plus est pour la full midlevel exception, n’avait sûrement pas été anticipé.

Cette trahison n’a donc fait que ponctuer une nuit délicate pour la franchise, qui a également vu JaMychal Green renforcer l’effectif d’un autre poids lourd de l’Ouest, à savoir les Nuggets. Kawhi Leonard, Paul George et l’ensemble du roster vont désormais devoir espérer une suite de free agency plus réjouissante pour leur équipe.

Publicité

Le sentiment de surprise est donc unanime chez les Clippers après la signature de Montrezl Harrell aux Lakers. Les retrouvailles dans quelques semaines s’annoncent pimentées.

Les dernières actualités