NBA – L’élément qui a rendu le divorce Howard/Lakers inévitable

Dwight Howard
Wally Skajir

Après seulement une année, Dwight Howard et les Lakers ont mis un terme à leur relation. Ce dossier n’a pas manqué de rebondissements, mais s’est finalement achevé sur le départ du vétéran à cause d’un élément en particulier.

Publicité

Voilà un dossier qui n’a pas duré très longtemps, mais qui n’a pas pour autant été le moins mouvementé de tous. L’avenir de Dwight Howard est resté flou jusqu’au bout, avant l’annonce finale de son départ vers les Sixers. Lui-même semblait complètement perdu, créant un incroyable quiproquo avec une fausse annonce.

Après avoir affirmé qu’il resterait un Laker, D12 a signé un contrat à Philadelphie une heure plus tard, privilégiant finalement le temps de jeu à la défense du titre. Les internautes se sont d’ailleurs lâchés après cet improbable moment sur les réseaux sociaux.

Publicité

Rob Pelinka, en feu lors de l’intersaison, n’a pas réussi à se mettre d’accord avec Howard sur les termes d’un potentiel accord. Mark Medina de USA Today raconte que le GM des Lakers n’était pas en position d’accepter les revendications de son joueur :



Il ne s’est pas inquiété de la perte de Dwight Howard car ses espoirs d’obtenir un rôle plus important contredisaient les plans de l’équipe de ne l’utiliser que lorsque les matchs l’exigeaient.

En d’autres termes, les Lakers n’avaient pas du tout envie de faire jouer plus le pivot, bien au contraire. Il n’aurait foulé le terrain que face aux équipes avec un fort secteur intérieur.

Publicité

À bientôt 35 ans, Dwight Howard espérait toujours conserver un rôle majeur au sein d’une équipe compétitive comme les Lakers. Bien qu’il n’ait pas démérité dans la quête du titre, Pelinka ne pouvait lui confier autant de responsabilités en vue d’aller chercher le back-to-back.

Finalement, le vétéran a trouvé un point de chute à Philadelphie et profite du départ d’Al Horford pour devenir le backup de Joel Embiid. Au vu des problèmes de blessure que rencontre ce dernier, Howard devrait obtenir ce qu’il est venu chercher : du temps de jeu.

Publicité

Les discussions sont restées indécises jusqu’au bout, au point qu’Howard a tweeté trop tôt. La question du rôle du joueur a finalement été décisive. Un mal pour un bien puisque les Lakers ont déjà trouvé un remplaçant en la personne de Marc Gasol.

Dwight Howard Free Agency 2020 Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités