NBA – L’appel du pied d’un sextuple All-Star aux Lakers

LeBron James et Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

L’intersaison aurait pu tourner au vinaigre pour les Lakers ; elle se rapproche finalement de la masterclass. Il reste néanmoins encore quelques places dans le roster, dont une est visiblement convoitée par un ancien pilier de la maison.

Publicité

Avec les signatures de Montrezl Harrell et Wes Matthews dès les premières heures de la free agency, les Lakers ont montré qu’ils ne comptaient pas s’affaiblir durant cette offseason. Fraichement auréolée du 17ème titre de son histoire, la franchise de L.A. ne se contentera visiblement pas de ce total, et souhaitera l’augmenter dès cette année.

Les retours de Kentavious Caldwell-Pope, élément clé du roster la saison dernière et lors des Finales face au Heat, et de Markieff Morris, très important lors des playoffs 2020, ont confirmé cette impression. Histoire de compléter ce bien joli tableau, et de renforcer un secteur intérieur qui en avait besoin, c’est Marc Gasol qui a été enrôlé par les Angelinos.

Publicité

Une arrivée non seulement excitante d’un point de vue sportif, puisque le pivot espagnol reste un excellent joueur à bientôt 36 ans, mais aussi remplie de symbolique. Après avoir vu son frère rencontrer le succès chez les Purple & Gold, c’est désormais lui qui pourrait y obtenir une bague. Avant cela, il pourrait d’ailleurs faire équipe avec… Pau. C’est en tout cas ce que souhaiterait ce dernier si l’on s’appuie sur son activité sur Twitter.



Publicité

Si les Lakers signent Marc Gasol, j’aimerais qu’ils fassent de même avec Pau Gasol – au moins pour qu’il puisse prendre sa retraite et avoir droit à sa cérémonie en tant que Laker. C’est l’une des personnes que j’ai préféré croiser durant mes voyages.

Un tweet like par l’aîné de la fratrie, et qui laisse entendre qu’il ne serait pas contre un dernier hommage appuyé du Staples Center pour sa glorieuse carrière. Il pourrait également de la sorte – et ce, pour la 1ère fois de sa vie – partager les rangs d’une équipe avec Marc. Ce ne sont en tout cas pas les fans qui vont se placer contre cette initiative.

Publicité

À désormais 40 ans, et avec une santé inlassablement déclinante, Pau Gasol semble prêt à faire ses adieux aux parquets. C’est dorénavant à Rob Pelinka de frapper un énième gros coup en se pliant à sa dernière volonté de joueur.

Free agents Los Angeles Lakers NBA 24/24 Pau Gasol

Les dernières actualités