NBA – Le joueur que Chauncey Billups redoutait le plus

Champion NBA en 2004 avec les Pistons, Chauncey Billups a été l’un des meneurs phares de la décennie 2000. Face à lui se sont dressés d’autres joueurs tout aussi redoutables, mais l’un d’eux était sa némésis selon lui.

Publicité

Ces 10 dernières années, les meneurs ont été de loin les plus grandes vedettes sur le parquet. La concurrence est devenue très rude à ce poste avec des cadors comme Stephen Curry, Damian Lillard, Russell Westbrook ou Kyrie Irving.

La décennie précédente offrait plus de visibilité aux intérieurs qu’aujourd’hui, mais les meneurs n’étaient pas en reste non plus. Chauncey Billups a fait partie de cette génération avec des stars comme Steve Nash, Jason Kidd… ou Allen Iverson. Il considère d’ailleurs The Answer comme son pire cauchemar sur un terrain :

Publicité



J’adorais jouer contre lui. Et ce n’est pas que je ne voulais pas l’affronter, mais je savais que ce serait une bataille difficile à chaque fois, sans exception. J’ai toujours eu du mal avec les petits gars très rapides, et il s’est très bien débrouillé avec moi.

Publicité

Il était juste sans peur, il n’a jamais baissé les bras, et c’était un guerrier. Vous ne pouviez pas l’intimider, et je pouvais intimider beaucoup de gars. Al était mon gars qui m’en a fait baver, c’est sûr.

Allen Iverson a introduit un tout nouveau style de jeu dans la NBA, rapide et explosif à la mène, en plus de son côté hip-hop. C’est ce qui a fait de lui la légende qu’il est devenu. Jamais un meneur n’avait pratiqué un jeu aussi vif avant lui, et Billups ne pouvait s’en défaire.

Publicité

Allen Iverson a traumatisé plus d’un adversaire dans les 2000’s, Tyronn Lue peut en attester. Chauncey Billups ne pourra pas dire le contraire, il ne pouvait rien faire pour arrêter The Answer. Pas grand monde ne le pouvait, d’ailleurs...

Allen Iverson NBA 24/24

Les dernières actualités