NBA – LaVar Ball dévoile le GOAT à ses yeux

(DR)

Compte tenu de son passif tout aussi mouvementé avec Michael Jordan que LeBron James, il était intéressant de connaitre l’avis de LaVar Ball sur la discussion du GOAT. Et croyez-le ou non, le paternel si décrié a livré une réponse sensée. Ou presque.

Publicité

Les exploits de ses fils constituent bien évidemment son sujet de prédilection. Leurs relations amoureuses peuvent parfois aussi être mises sur la table de manière assez incongrue. Finalement, LaVar Ball est capable de parler de tout avec son franc-parler caractéristique, mais son opinion sur le meilleur joueur de l’histoire restait malgré tout inconnue.

Pourquoi s’intéresser à l’avis d’un homme qui s’annonçait capable de battre Michael Jordan à son prime, et qui estimait que son fils LaMelo était meilleur que LeBron James au même âge ? La question mérite en effet d’être posée, mais tient justement sa réponse dans ces divers rapports qu’a pu avoir le père de famille avec les deux principaux candidats au titre.

Publicité

Aucun des deux favoris au GOAT ne le porte vraiment dans son cœur – ce qui peut là aussi facilement s’expliquer – mais qu’en est-il du jugement de valeur de LaVar concernant les deux légendes ? Récent invité du Club Shay Shay, ce dernier a livré une réponse argumentée qui se tient. Ou plutôt, qui se tenait, jusqu’à la dernière phrase de sa démonstration.



Comment déterminer quel est le meilleur joueur all-time ? Avec les victoires et ce que vous avez fait dans ces victoires. Et je ne parle pas de quelqu’un qui va avoir 12 bagues et qui a joué dans 5 équipes différentes. Je parle d’un gars qui est allé en Finales et qui en a été la principale tête d’affiche pendant six ans de suite.

Publicité

Quand vous avez des défaites dans votre bilan, vous ne pouvez pas être le meilleur all-time. Ce gars n’a jamais connu la défaite en Finales ! Donc ce sera toujours Michael Jordan jusqu’à ce que mes garçons fassent pareil, et ça va arriver.

Le raisonnement de LaVar Ball n’a rien de révolutionnaire, et c’est peut-être de là que vient tout la surprise. Le personnage se montre rarement aussi rationnel, et tenait le bon bout jusqu’à ce qu’il évoque ses enfants. On souhaite bien évidemment à Lonzo et LaMelo de connaitre une carrière similaire à celle de MJ, mais le doute reste résolument permis sur ce point.

Publicité

En l’espace de quelques lignes, on pensait tenir la prise de parole la plus respectable de LaVar Ball, avant que son naturel ne reprenne le dessus. Michael Jordan peut quoi qu’il en soit avoir le sourire.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités