NBA – LaVar Ball : « Les Lakers devraient me remercier pour leur titre ! »

DR

Alors qu’ils pensaient être définitivement débarrassés de lui, les Lakers ont vu LaVar Ball resurgir dans leur paysage, ce dernier leur réclamant… une carte de remerciement pour avoir contribué à leur récent sacre.

Publicité

Les fans des Pelicans peuvent s’estimer heureux, puisqu’ils passent quelque peu entre les gouttes en ce qui concerne ses déclarations tapageuses. Ceux des Hornets commencent progressivement à cerner le personnage, et à regretter qu’il soit lié à leur grand espoir, LaMelo. Mais pour ceux des Lakers, le dossier LaVar Ball semblait bel et bien clos.

Depuis le départ de Lonzo à New Orleans, le père de famille se montrait assez détaché de la situation des Angelinos. Hormis quelques reproches d’avoir tradé son fils aîné, et des affirmations qu’ils ne gagneraient rien sans lui, leur relation restait relativement calme. Ce, jusqu’à l’apparition de LaVar dans le Club Shay Shay, où il a justement affirmé que ces prises de parole avaient contribué à leur titre, non-méritant par ailleurs selon lui.

Publicité

Sûrement pas. C’était dans une bulle et tout a bien tourné pour eux. Comme je leur ai dit, ils devraient m’envoyer une carte de remerciement pour leur avoir donner la motivation de gagner ! J’ai dit qu’ils ne gagneraient plus jamais, jamais, jamais. Et vous le savez aussi bien que moi, ils en ont parlé pendant toute la saison !



Qu’est-ce que t’as dit l’an dernier et qui est resté dans la mémoire de quelqu’un, toi ? C’est comme ça que je vis dans la tête des gens… Juste pour qu’ils puissent dire : « Je t’avais dit que t’avais tort. » Moi, j’ai continué de bien dormir, de manger mes donuts et je n’y pensais pas. Eux, ils y ont pensé pendant toute la saison.

Publicité

Il est vrai que les pensionnaires du Staples Center ont été les premiers à reconnaitre l’importance du discours des haters dans leur run victorieux. Que ce soit Danny Green ou Frank Vogel, tous ont avoué avoir reçu un surplus de motivation grâce à cela. LaVar se considère donc comme le leader de ce groupe de détracteurs, malgré sa joie de voir L.A. couronnée.

Je suis heureux qu’ils aient gagné. Les Lakers ont toujours été mon équipe de cœur parce que je viens de L.A. Mais le succès qu’ils ont rencontré… En réalité, ils étaient dans la bulle et ils jouaient toujours au même endroit. Ils avaient deux des meilleurs joueurs de la ligue. Ils étaient censés gagner.

Publicité

LaVar Ball n’a donc vraiment pas été impressionné par le titre acquis par les Lakers dans la bulle, ni surpris puisqu’il en serait… à l’origine. Il risque d’attendre ses remerciements encore longtemps.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités