NBA – Les 10 meilleurs free agents encore disponibles

NBA - La promesse d'Anthony Davis après la défaite contre Dallas
Bleacher Report (DR)

Une semaine après l ouverture de la free agency, les agents libres les plus surveillés ont quitté le marché. Quelques bonnes affaires peuvent pourtant encore être réalisées, notamment avec les 10 joueurs suivants.

Publicité

10. Nicolas Batum

4 GOATs de Nicolas Batum
TheThings (DR)

Pas tout à fait techniquement free agent (il peut être inclus dans un sign-and-trade avec Boston), Nicolas Batum est déjà convoité par de nombreux contenders. Coupé par Charlotte, Batman aura à cœur de se relancer en sortant du banc chez une équipe qui joue le titre.

9. Kyle Korver

(crédit : Salt Lake Tribune/DR)

L’un des meilleurs shooteurs purs de l’histoire atteindra la barre des 40 ans d’ici quelques mois. Ses largesses en défense sont toujours présentes, mais Kyle Korver reste un élément de choix pour un banc, comme le démontrent ses 41.8% derrière l’arc la saison dernière sous le maillot des Bucks.

Publicité

8. Shaquille Harrison

(crédit : Rocky Wildner)

Victime de la profonde refonte entamée à Chicago, Shaquille Harrison a affiché de nets progrès la saison dernière avec les Bulls. Que ce soit pour son tir à 3 points (38.1% l’an dernier) ou sa défense, l’arrière de 27 ans pourrait être un complément d’effectif de choix.

7. Dewayne Dedmon

Du mouvement attendu aux Kings
(crédit : Rocky Widner)

Plombé par son gros contrat ces dernières années, Dewayne Dedmon a vu sa cote décliner en même temps que son niveau de performance. À 31 ans, il est malgré tout encore loin de la retraite, et pourrait offrir toute son expérience et son talent dans la rotation de n’importe quelle équipe.

Publicité

6. Ersan Ilyasova

(crédit : DR)

Envoyé temporairement aux Kings dans le cadre du sign-and-trade avorté de Bogdan Bogdanovic à Milwaukee, Ilyasova atteint qu’on lui offre une chance. Capable de planter de loin (36.5% en carrière) et de provoquer quelques passages en force ici et là, sa place en NBA reste en jeu.

5. Reggie Jackson

Reggie Jackson, ballon en main, sous le maillot des Detroit Pistons
(crédit : CBS Sports/DR)

Très surveillé à l’approche du buy-out market la season dernière, Reggie Jackson a vécu une fin de saison mitigée aux Clippers. À seulement 30 ans, et malgré un dossier médical assez chargé, un contrat d’une ou deux saisons mériterait de lui être proposé.

Publicité

4. Glenn Robinson III

Donné partant, Glenn Robinson III convoité par 2 prétendants au titre
(crédit : DR)

Passé de Golden State à Philadelphie ces derniers mois, Glenn Robinson III a montré qu’il avait l’adresse (39.1%) et les talents défensifs nécessaires pour intégrer l’effectif d’une autre top-franchise. Elles seraient d’ailleurs plusieurs à se disputer sa signature.

3. Rondae Hollis-Jefferson

(crédit : John Amis)

L’absence de tir à 3 points dans le jeu de Rondae Hollis-Jefferson est sans doute la raison qui explique sa présence sur le marché à cette période. Mais sa défense d’élite et sa versatilité ont de quoi intéresser bon nombre de franchises dans la ligue. Les Wolves seraient en pôle sur le dossier.

Publicité

2. Shabazz Napier

(crédit : DR)

Poste 1 de petite taille (1m83), Napier a vadrouillé entre Minneapolis et Washington D.C. l’an dernier. Il y a assumé un rôle de meneur backup qui lui convient à merveille, étant capable d’apporter sa science du scoring en sortie de banc. Nul doute qu’il sera capable de faire de même cette saison.

1. Anthony Davis

Anthony Davis favorable à contrat de 3 ans plus que 5 ans
(crédit : Lake Show Life/DR)

Car oui, Anthony Davis reste pour l’heure officiellement un agent libre. Sa re-signature aux Lakers ne fait pas l’ombre d’un doute, et les franchises rivales semblent bien être au courant. C’est donc, sauf catastrophe, sous le maillot de LA que le Unibrow affichera tout son talent dans les mois à venir.



Ces 10 noms ne sont pas toujours les plus clinquants, mais les profils qui leur sont associés peuvent répondre aux besoins de certaines équipes. De bonnes affaires sont encore à saisir !

Free Agency 2020 Free agents NBA 24/24

Les dernières actualités