NBA – Pourquoi les Warriors rêvent à nouveau de Giannis

Steph Curry se justifie sur sa séquence virale avec Giannis
Noah Graham

Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat chez les Bucks, Giannis Antetokounmpo commence à inquiéter à Milwaukee. Les autres équipes vont-elles commencer à rêver ? Les Warriors se tiennent prêts, juste au cas où.

Publicité

Nous sommes le 28 novembre et Giannis Antetokounmpo n’a toujours pas prolongé son contrat avec les Bucks. S’il a jusqu’au 21 décembre pour le faire, il a visiblement décidé de prendre son temps, peut-être afin d’étudier les différents mouvements sur le marché. On sait par exemple qu’il a beaucoup apprécié la dernière décision du Heat.

En revanche, c’est tout le contraire concernant les Bucks et la gestion du dossier Bogdan Bogdanovic. Le Serbe ne jouera pas dans le Wisconsin l’an prochain, et ce malgré un accord avec les Kings. Le problème, c’est qu’une franchise aurait décidé de balancer Milwaukee auprès de la ligue.

Publicité

De quoi énerver un peu tout le monde, dont Giannis, peut-être mécontent de ses dirigeants, qui auraient dû attendre l’ouverture du marché comme tout le monde. De quoi donner de l’espoir aux autres franchises, comme les Warriors ? Il n’y a évidemment qu’un pas. Voici ce qu’explique Bleacher Report.



Il y a eu un retour en arrière pour la confiance des Bucks concernant un engagement sur le long terme pour Giannis, même s’il devrait accepter une offre de 5 ans pour 228 millions.

Rappelons tout de même que malgré une éventuelle extension de contrat, Giannis pourra toujours demander son départ en 2021.

Publicité




Les Warriors espèrent tout de même un scénario différent, et un échec dans cette prolongation. Ainsi, la franchise pourra tenter de le recruter en 2021 et avec la proximité entre Giannis et Steph Curry, c’est possible. Cependant, il faudra faire de gros efforts.

Contrairement à 2016 avec Kevin Durant, les Dubs n’ont pas les finances nécessaires. Une arrivée de Giannis signifierait de gros sacrifices, mais ce n’est pas tous les jours qu’un joueur comme le Greek Freak se retrouve sur le marché.

Publicité

Avec l’échec du dossier Bogdanovic, certaines équipes rêvent à nouveau de voir Giannis sur le marché en 2021. Si c’est le cas, comptez sur les Warriors pour faire tout ce qui est nécessaire pour l’accueillir en Californie.

Feed NBA 24/24