NBA – L’autre destination probable pour Harden s’il ne va pas à Brooklyn

james harden nba
DR

Après le départ de Russell Westbrook, on se dit que le dossier James Harden pourrait se décanter dans les jours à venir. Et s’il voudrait toujours rejoindre les Nets, d’autres équipes se tiennent en embuscade. Pour un journaliste, une franchise ferait d’ailleurs office de favorite.

Publicité

James Harden a du être soulagé de voir Russell Westbrook quitter Houston en échange de John Wall. Déjà parce qu’il se murmure qu’il préférerait évoluer avec l’ancien meneur des Wizards plutôt qu’avec son ami de longue date, mais aussi parce que cela prouve que les Rockets sont prêts à reconstruire.

Pendant un temps, les dirigeants ont fait savoir qu’ils étaient totalement à l’aise à l’idée de démarrer la saison avec deux joueurs mécontents dans leur effectif. Mais après le départ de Monsieur Triple-Double, les choses pourraient vite s’enchainer pour le Barbu. Reste à savoir qui serait prêt à l’accueillir en cas de départ.

Publicité

Lui voudrait rejoindre une vieille connaissance à Brooklyn pour jouer le titre, mais les Nets ne sont pas forcément disposés à faire exploser leur groupe. Les Warriors aussi ont des arguments à faire valoir dans ce dossier… Mais pour Kendrick Perkins, il y a une franchise parfaite pour accueillir James Harden.



Les Rockets n’échangeront pas James Harden s’ils ne peuvent pas recevoir un joueur du même calibre. Les gens parlent des Nets, mais pour faire venir Harden, il faudra balancer Kyrie Irving dans la transaction. Mais les Rockets sont patients, ils vont peut-être essayer de voir comment les choses se passent en début de saison.

Publicité

Si les choses se passent mal après 30 matchs, soyez attentifs à Philadelphie. Si Ben Simmons et Joel Embiid ne s’accordent toujours pas malgré l’arrivée de Doc Rivers, on peut s’attendre à ce que Daryl Morey soit agressif. Je suis sûr à presque 60% que James Harden ira à Philadelphie si les choses n’avancent pas.

Difficile de savoir ce que signifie être « sûr à presque 60% »… Kendrick Perkins est-il confiant en son idée ou non ? Toujours est-il que le scénario est plus que probable. Les Sixers pourraient échanger Ben Simmons, qui serait un magnifique lot de consolation !

Publicité

James Harden avec Joel Embiid ? Le duo fait rêver sur le papier. Mais pourra-t-il jouer le titre comme il le désire ? C’est un autre débat.

Les dernières actualités