NBA – Le package que les Warriors pourraient proposer pour… James Harden

3 joueurs changé jeu récemment selon Spoelstra
Warriors World (DR)

Après plusieurs semaines de négociations, les Rockets ont enfin accepté de céder Russell Westbrook, qui avait annoncé ouvertement ses envies d’ailleurs. Et ce départ pourrait ouvrir la porte à un échange pour James Harden, qui a lui la tête à Brooklyn. Un média américain a d’ailleurs proposé un trade pour l’envoyer chez les Warriors.

Publicité

Les Rockets sont visiblement à l’aube d’une petite reconstruction. Après des années à courir après le titre avec James Harden, Dwight Howard, Chris Paul, puis Russell Westbrook, Houston pourrait faire une croix sur ses chances et repartir sur une page vierge. Le mécontentement des stars le laisse en tout cas penser.

Car après une nouvelle élimination précoce en playoffs, les deux anciennes stars du Thunder ont exprimé leurs envies de départ. Et Russ a obtenu gain de cause, puisqu’il a été échangé ce mercredi contre John Wall, et un premier tour de draft. Ce qui pourrait forcément entrainer un départ du Barbu, qui souhaite rejoindre Brooklyn et son ami Kevin Durant.

Publicité

La question est maintenant de savoir si le nouveau GM Rafael Stones exaucera les prières du MVP 2018, ou s’il l’enverra dans une franchise avec plus à offrir. D’après le site FadeAway World, une destination pourrait sortir du lot des prétendants : les Warriors. Et l’échange est pas scandaleux côté Rockets.



Warriors reçoivent : James Harden

Rockets reçoivent : James Wiseman, Andrew Wiggins, Eric Paschall, 2 choix du premier tour de la draft

Publicité

Les dirigeants des Rockets l’ont dit assez vite dans cette affaire, ils ne sont pas pressés pour trouver un point de chute à leur superstar. Ce qui est une bonne chose puisqu’un tel trade ne pourrait pas être officialisé avant le 26 décembre prochain. En effet, pour être échangé, James Wiseman doit avoir passé 30 jours dans sa première franchise.

Mais dans l’idée, Houston limiterait fortement la casse. Le jeune pivot pourrait être un vrai joueur d’avenir, Andrew Wiggins n’a toujours que 25 ans et peut encore énormément progresser, et Eric Paschall est une valeur sûre dans la raquette. Surtout, tous ces joueurs ont une bonne valeur marchande, et pourraient servir de monnaie d’échange.

Publicité

Qu’il soit envoyé à Golden State ou a Brooklyn, James Harden aura de toute manière plus de chances de gagner le titre qu’à Houston cette saison. Reste à savoir s’il pourra faire ses valises ou s’il sera contraint de rester dans le Texas.

Les dernières actualités