NBA – Le coach des Rockets réagit à l’absence d’Harden à la reprise

James Harden mécontent après un arbitre NBA
Kim Klement

Depuis qu’il a rendu son envie d’ailleurs publique, James Harden semble être entrée en confrontation avec sa franchise. La superstar des Rockets ne s’est pas présentée pour la reprise des entrainements, comportement pour lequel a réagi son coach.

Publicité

L’ambiance sera peut-être un peu moins tendue aux Rockets désormais avec le trade de Russell Westbrook contre John Wall. L’ancien meneur du Thunder avait été le premier à annoncer son envie de quitter le Texas, avant de voir son souhait exaucé il y a quelques jours. Plus récemment, on a appris le ressenti James Harden après cette annonce.

Dans toute cette actualité, le Barbu n’est pas satisfait, lui qui souhaite aussi souhaite partir et n’a toujours pas changé d’avis. En guise d’avertissement, il s’est même permis de snober la reprise avec les Rockets. Son coach, Stephen Silas, a logiquement réagi à l’absence de sa superstar.

Publicité

Je suis sûr qu’il sera à fond avec nous. Comme j’ai dit, je lui ai donné l’espace nécessaire pour faire son truc. Mais je suis sûr qu’il sera là quand nous commencerons. Quand ce genre de situation se produit, quand il y a un peu d’indécision et des choses qui se passent, je prends du recul et je laisse un peu d’air aux gars.



Donc de mon point de vue, ma position est de laisser respirer. C’est un peu ce que j’ai fait en ce qui concerne mes échanges avec lui. Les gars comme lui ont besoin de ça.

Publicité

Stephen Silas se montre plutôt rassurant dans le dossier piquant du Barbu. Selon lui, James Harden ferait juste une sorte de « caprice » et ne devrait pas tarder à retrouver ses coéquipiers et son nouveau coach à la salle pour les prochains workouts.

Les fans des Rockets aimeraient se montrer aussi confiants, mais tout indique à croire qu’il ne restera pas pour très longtemps. Il n’y a qu’à voir le contrat phénoménal qu’il a refusé pour rapidement comprendre qu’il n’a vraiment plus envie de rester à Houston.

Publicité

Plus le début de saison approche, plus les Rockets peuvent espérer conserver James Harden. Mais le Barbu a l’air déterminé à tout tenter pour fuir la franchise texane.

Coachs Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités