Publicité

NBA – Marcus Morris menace 2 ex-Clippers dont Harrell

Le joueur des Los Angeles Clippers Marcus Morris lors d’un match face aux Dallas Mavericks lors des playoffs NBA 2020
Douglas P. DeFelice

Les Clippers ont la rage après une saison 2019-2020 plus que décevante. Si certains ont quitté le navire après les premières complications, d’autres sont restés avec la ferme intention de se rattraper. Marcus Morris fait partie de ceux-là, et il n’a pas hésité à faire passer un message clair aux déserteurs.

Publicité

Tout le monde ou presque promettait monts et merveilles aux Clippers la saison passée. Kawhi Leonard arrivait auréolé du titre de MVP des Finales, et Paul George venait juste de terminer à la 3ème place de la course au MVP de la saison régulière. Avec une base solide autour d’eux, ils devaient faire trembler la NBA.

Mais dans les faits, rien ne s’est passé comme prévu. Le duo de All-Stars a eu droit à de nombreux traitements de faveur, comme le choix des horaires d’entrainement selon leurs disponibilités, et cela a créé quelques tensions légitimes dans le vestiaire. Et puis il se dit aussi que Montrezl Harrell était perçu comme un égoïste plus concentré sur son futur contrat que sur le jeu.

Publicité

Sans doute au courant de toutes ces messes basses, l’intérieur a finalement décidé de faire ses valises à l’intersaison pour rejoindre l’ennemie Lakers. Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir pris cette décision, puisque JaMychal Green a lui rejoint Denver, bourreau des Clippers en playoffs. En conférence de presse, Marcus Morris s’est exprimé sur ses deux anciens coéquipiers.



Marcus Morris à propos de JaMychal Green et Montrezl Harrell : « On va devoir leur botter le cul aussi ».

Publicité




Les Clippers avaient déjà cette mentalité de tueurs la saison dernière, mais les choses ne se sont pas déroulées selon leurs plans. Mais avec les arrivées de Serge Ibaka et Nicolas Batum, l’effectif pourrait bien avoir la profondeur et le sérieux nécessaire pour faire du bruit. Réponse d’ici quelques semaines.

Publicité

Marcus Morris et les Clippers auront à coeur de donner tort à tous ceux qui sont partis, ou qui ne croient plus en eux. Le seul moyen pour y parvenir ? Faire mieux que la saison passée.

En direct : toute l'actu NBA