NBA – La folle solution de Ben Simmons pour améliorer sa relation avec Embiid

Joel Embiid et Ben Simmons sous le maillot des Sixers
ClutchPoints (DR)

Depuis qu’ils sont coéquipiers, tout le monde prédit un grand avenir au duo Ben Simmons / Joel Embiid… Mais pour l’instant, les deux All-Stars peinent à passer le cap tant attendu. Pour enfin gravir les échelons, le meneur Australien est prêt à tenter une grosse folie en ce début de saison !

Publicité

Joel Embiid et Ben Simmons, c’est l’histoire de deux joueurs dominants et redoutés sur leur poste respectif, mais qui n’arrivent pas à trouver l’entente et la symbiose nécessaire pour viser le titre. Après 3 années d’échecs, certains se demandent même s’ils seront capables de s’entendre un jour sportivement.

Si l’avenir est encore flou pour eux, on devrait bientôt savoir jusqu’où ils peuvent aller. Avec un nouvel entraineur, Doc Rivers, et des nouveaux coéquipiers qui répondront à des besoins cruciaux, comme Seth Curry pour aider dans l’adresse extérieur, les deux All-Stars de l’effectif n’auront pas vraiment d’excuse en cas de nouvelle élimination précoce en playoffs.

Publicité

Ils vont être mis dans un petit confort, avec un système spécialement taillé pour eux qui devrait être redoutable, ils n’ont plus qu’à dominer ensemble. D’ailleurs, pour parfaire sa relation avec son coéquipier, Ben Simmons a eu une idée totalement dingue à l’aube de la nouvelle saison. C’est sans doute une blague, mais ce n’est pas totalement idiot.



Je vais emménager chez Joel pendant 1 mois, pour me rapprocher de lui, pour apprendre à mieux connaitre son jeu, et pour le découvrir hors du terrain. Plus sérieusement on passe plus de temps ensemble. Nous allons continuer à grandir et nous ne pouvons que devenir plus forts avec le temps.

Publicité

Joel et moi nous entendons bien. Avec le temps notre relation continue de se développer, on apprend à mieux se connaitre dans nos vies respectives, et ça commence à sa voir sur le terrain quand on joue. C’est pour cela que je nous vois faire une belle saison.

La clé de la réussite des Sixers est évidemment dans les mains de ce duo si prometteur mais pour le moment si décevant. Si Ben Simmons et Joel Embiid réussissent à se connaitre sur le bout des doigts, Doc Rivers aura de quoi s’amuser à la tête de Philadelphie. Si bien s’entendre n’est pas une nécessité pour gagner, c’est un petit avantage dans l’alchimie d’équipe.

Publicité

Quoi de mieux pour connaitre un coéquipier que de vivre avec lui ? Ben Simmons et Joel Embiid n’iront sans doute pas jusque là, mais leur nouvelle relation pourrait bien aider les Sixers.

Ben Simmons Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités