NBA – Le gros changement annoncé pour Embiid et Simmons qui chauffe les fans

Ben Simmons et Joel Embiid des Sixers
(DR)

Après une nouvelle déception l’an passé, les 76ers ont décidé d’effectuer de nombreux changements à l’aube de cette saison 2020/21. Une modification va particulièrement plaire aux fans, puisqu’elle concerne Joel Embiid et Ben Simmons.

Publicité

Voilà quelques années que le Process est en marche à Philadelphie, et autant dire que le projet n’a jamais semblé autant en arrêt qu’aujourd’hui. Après des années à faire grandir le duo composé de Joel Embiid et Ben Simmons, les 76ers n’avancent plus avec des échecs répétés en playoffs. Brett Brown a payé les pots cassés après la dernière désillusion en date.

Pour la franchise, il était donc obligatoire de changer l’organigramme. Doc Rivers est arrivé sur le banc, et Daryl Morey est venu mettre un coup de pied dans le roster : Seth Curry, Dwight Howard et Danny Green sont arrivés. En quelques jours, le problème des shooteurs était déjà réglé.

Publicité

Prometteur pour la suite, tout comme leur potentiel 5 de départ. Si la mayonnaise prend, Philly peut réaliser une grande saison et enfin répondre aux attentes. Leur jeu va également évoluer, puisque Rivers a la ferme intention d’utiliser plus souvent des pick-and-rolls à l’avenir. Avec Embiid et Simmons, ça peut faire très mal.



Publicité

Doc Rivers a expliqué que les 76ers allaient utiliser plus de pick-and-rolls en attaque avec Ben Simmons et Joel Embiid. C’est une grosse victoire pour Philly et en quelque sorte terrifiant pour le reste de la ligue.

Car croyez-le ou non, les 76ers n’utilisaient presque jamais cette tactique d’après une stat de Tom Haberstroh (29ème l’an passé !). Pourtant, et si Embiid peut régler la mire à trois points, le procédé peut fonctionner. Le pick-and-roll peut également libérer des shooteurs, et c’est là qu’un garçon comme Seth Curry peut faire très, très mal.

Publicité

Les 76ers vont changer leur approche tactique la saison prochaine, et c’est clairement prometteur. Il vaut mieux se méfier quand on parle de Philadelphie, mais il y a de quoi avoir de l’espoir pour les fans avec ces nombreux changements.

Ben Simmons Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités