NBA – « S’ils évitent les blessures, ils vont remporter la conférence Est »

Spencer Dinwiddie des Nets à la lutte avec Kemba Walker des Celtics
Maddie Meyer

L’heure est aux pronostics en ce moment en NBA. À l’approche de la saison, tout le monde essaie de voir les forces en présence et les favoris pour le titre. D’après un ancien champion, les choses sont claires à l’Est. Une équipe devrait tout exploser.

Publicité

À l’approche de la saison, tout le monde commence à faire quelques prédictions, notamment pour la course au titre. Pour beaucoup, la situation est déjà réglée à l’Ouest, puisque les Lakers se sont énormément renforcés à l’intersaison, et ils sont pour quelques journalistes en route pour un 3-peat.

Mais à l’Est, les choses sont bien plus ouvertes. Milwaukee règne sur la saison régulière depuis plusieurs saisons mais peine énormément en playoffs, Boston est une équipe encore jeune, et Toronto a perdu un élément important en la personne de Serge Ibaka… Et dans la ligue, personne ne respecte réellement Miami, malgré le parcours dans la bulle !

Publicité

En fait, une équipe pourrait bien se placer tout en haut de la hiérarchie : les Nets. Les déclarations de DeAndre Jordan laissent penser que Kevin Durant est de retour à son meilleur niveau, Kyrie Irving reste un meneur d’exception, et les jeunes comme Spencer Dinwiddie et Caris LeVert ont presque un niveau All-Star. Pour Matt Barnes, ce sont eux les favoris.



Kevin Durant était à Los Angeles pour s’entrainer avec un bon ami à moi, et tout le monde a été impressionné par son niveau. Je pense qu’il va être au centre de l’attention toute la saison, parce qu’il revient d’une grave blessure. Tout le monde affirme qu’il est de retour, alors les Nets sont l’équipe que je trouve la plus excitante.

Publicité

S’ils évitent les blessures, et qu’ils réussissent à créer une vraie cohésion tôt dans la saison, ils vont remporter la conférence Est. Et puis ils ont encore Kyrie Irving ! Il ne faut pas oublier non plus les jeunes talents de l’effectif.

À l’heure où certains doutent des Nets, et surtout de Kyrie Irving qui est encore perçu comme un élément perturbateur, Matt Barnes est persuadé que les choses peuvent, et vont bien se passer pour les Nets. Si chacun se fera son avis sur la question, un propos du champion 2017 est incontestable : Brooklyn sera bien l’équipe que tout le monde va épier cette saison.

Publicité

Les Nets sont attendus, et ils savent qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur. Et si Kevin Durant est de nouveau le meilleur joueur du monde, avec un Kyrie Irving concentré, Brooklyn pourrait effectivement aller loin.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités