NBA – « Sans ça, je vois les Lakers signer un three-peat ! »

LeBron James et Anthony Davis
Kelvin Kuo – USA TODAY Sports

À peine auréolés de leurs 1er titre depuis 2010, les Lakers sont déjà promis à un avenir radieux par plusieurs observateurs. Un analyste réputé voit par exemple les protégés de Frank Vogel capables de réaliser le triplé… à moins qu’un gros bouleversement n’intervienne.

Publicité

À un peu plus de deux semaines du retour des acteurs sur les parquets, la saison NBA 2020-21 aurait déjà rendu son verdict pour une partie de la communauté NBA. Toujours marquée par les exploits de LeBron James et Anthony Davis aux Lakers l’année dernier, celle-ci voit les Angelinos confirmer leur domination sur le reste de la ligue dans les mois à venir.

La prolongation des deux superstars, conjuguée au joli recrutement réalisé par Rob Pelinka et l’ensemble du front office sur cette offseason, pousse même certains à pronostiquer une hégémonie encore plus longue. Stephen A. Smith fait notamment partie de cette frange, et l’a clairement signifié dans la dernière émission de First Take.

Publicité



Je pense que les Lakers peuvent signer un three-peat. Pas simplement faire le doublé ; faire un three-peat ! Je pense qu’en l’état actuel des choses, il y a les Lakers, et les autres loin derrière. LeBron va avoir 36 ans, et d’ici là, il aura atteint ses 38 ans, et je pense que c’est là que le run se terminera. Avec un three-peat.

Publicité

Avant de se projeter aussi loin, SAS voit déjà grand pour les Purple & Gold sur le prochain exercice… à moins que.

Je ne vais pas dire que c’est garanti, parce qu’on ne sait jamais avec les blessures et tout ça, mais je suis à deux doigts de le faire en disant que les Lakers vont encore remporter le titre cette année. Je pense que la seule chose qui pourrait permettre au reste de la ligue d’éliminer les Lakers, c’est si James Harden rejoint KD et Kyrie à Brooklyn. Sans ça, je ne pense pas que quelqu’un puisse éjecter les Lakers de la course au titre.

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir au sujet du Barbu, LeBron & Cie auraient donc le champ libre jusqu’au trophée Larry O’Brien en 2021.

Publicité

LeBron James et Anthony Davis pourraient-ils pousser encore plus loin les comparaisons avec Kobe Bryant et Shaquille O’Neal en réalisant à leur tour un three-peat ? Pour Stephen A. Smith, tous les éléments sont pour l’instant réunis.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités