NBA – L’ahurissant accomplissement dont les Lakers sont proches selon un journaliste

lebron james et anthony davis Game 2 contre Miami Heat NBA
USA Today Sports (DR)

En remportant leur 17ème titre, les Lakers se sont inscrits un peu plus dans l’histoire de la NBA. D’après un journaliste, ils ne sont d’ailleurs pas loin d’accomplir un exploit insensé.

Publicité

Depuis leur création jusqu’à aujourd’hui, les Lakers ont vu d’innombrables légendes porter leur maillot au fil des décennies. De Wilt Chamberlain à Kobe Bryant en passant par Magic Johnson ou LeBron James, il y a de quoi créer un 5 majeur all-time complètement dingue.

Shaquille O’Neal s’est amusé à le comparer avec un 5 majeur all-time composé de légendes des 29 autres franchises, et sa réponse a suscité la polémique. Mais finalement, il y a de quoi défendre son point de vue. C’est ce que Max Kellerman, journaliste d’ESPN, a fait en affirmant que les Lakers pourraient bien accomplir un exploit hors-normes prochainement.

Publicité



Je vous le dis tout de suite : maintenant qu’il est chez les Lakers et qu’il a déjà gagné un titre, et qu’il est engagé avec LeBron James dans une grande organisation, Anthony Davis a une chance de devenir le plus grand ailier fort de tous les temps.

Publicité

Il a la chance qu’on se souvienne de lui de cette façon. Quand vous pensez au 5 majeur All-Time des Lakers, Magic est le meilleur meneur de jeu de tous les temps, Kobe est à côté de Jordan parmi les deux meilleurs arrières all-time, au poste 3 vous avez LeBron.

En 5, vous avez Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain, Shaq Shaquille O’Neal. Maintenant en ailier fort, vous avez AD. Les Lakers vont bientôt prétendre être les meilleurs de tous les temps, ou presque, à chaque poste sur le terrain de 1 à 5.

Publicité

Et si le meilleur 5 majeur all-time était finalement celui des Lakers, ni plus ni moins ? Il paraît difficile d’enlever Michael Jordan d’un tel débat, bien que Kobe Bryant soit sans doute le meilleur après lui. Il y a matière à débattre.

Les dernières actualités