NBA – LeBron tease la possibilité de jouer avec Bronny en NBA !

LeBron James et Bronny James
LA Times (DR)

Après un contrat prolongé avec les Lakers, LeBron James aura peut-être la possibilité de jouer avec son fils en NBA. Un accomplissement pour le King ? Il faut croire que oui, puisqu’il a même décidé de teaser cette possible association.

Publicité

Avant que la saison ne reprenne, et avant même Anthony Davis, LeBron James a trouvé un accord avec les Lakers pour prolonger son contrat de deux ans, un gros salaire à la clé. Une excellente nouvelle pour les Angelinos, puisque le King n’a clairement pas envie d’aller voir ailleurs. Les chances de titre pour les prochaines saisons ? Elles sont grandes.

Mais ce n’est pas ce qui enchante LeBron après cet accord trouvé, ni le fait qu’il jouera au moins 20 saisons dans la ligue. Non, le Chosen One est surtout ravi du fait qu’il pourra décider de son avenir au même moment où Bronny James est supposé arriver en NBA.

Publicité

La meilleure chose est que je serai agent libre au même moment où mon fils sortira du lycée. Donc j’aurai des options, et ce que je veux faire plus tard, c’est être plus souvent avec ma famille, mon fils ou continuer à jouer. Nous verrons.



On comprend bien que LeBron a dans l’idée de jouer avec son fils, c’est d’ailleurs ce qu’il avait annoncé à ABC il y a deux ans :

Ce qui pourrait être mon plus grand accomplissement dans ma vie ? Etre sur le même parquet NBA avec mon fils. Ce serait le plus grand accomplissement pour moi, en tant que joueur. J’y ai déjà pensé car il a 14 ans, et il pourrait être là un peu plus tôt.

Publicité

Il faudra pourtant compter sur plusieurs éléments : le premier et le plus important, Bronny doit encore avoir le niveau pour prétendre à la NBA. Il ne fait aucun doute que le potentiel est là, mais le fils de LeBron n’est pas vu comme un first pick pour le moment.

Autre donnée à garder en tête et que la NBA discute actuellement : le fait d’autoriser les lycéens à rejoindre la ligue, sans passer par une fac. L’option avait disparu en 2005, mais il se dit qu’elle pourrait bien revenir prochainement… à temps pour Bronny ? Bien possible.

Publicité

LeBron James ne s’en cache pas, il rêve de jouer avec Bronny en NBA. En 2023, l’opportunité sera peut-être là.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24