NBA – Les bookmakers dévoilent les équipes ayant le plus de chances de signer Harden !

James Harden sous le maillot des Rockets
nba.com (DR)

Le dossier James Harden se poursuit, et a même pris une nouvelle ampleur ces dernières heures. Le Barbu aurait maintenant plusieurs destinations en tête, et les bookmakers n’ont donc pas tardé à s’emparer de l’affaire et livrer leurs favoris à son arrivée.

Publicité

L’horloge tourne et à l’heure actuelle, James Harden n’a toujours pas repris l’entraînement ni fait ses valises. La superstar est enfin rentrée à Houston… mais pour combien de temps ? Ses envies de rejoindre Brooklyn sont connues depuis plusieurs semaines, mais d’autres destinations préférentielles sont dernièrement venues se greffer à sa liste.

Ne voyant pas sa situation évoluer, le Barbu s’est vu contraint de laisser la porte ouverte à plus de prétendants. Désormais, tout ce qui l’importe, c’est d’être loin de Houston, et le plus tôt possible. Les bookmakers se sont dès lors penchés sur les options de départ les plus envisageables pour lui, et ont livré leurs déductions à travers leurs cotes.

Publicité



Brooklyn ne ferait donc plus figure de favori, désormais coiffée au poteau par le Heat. Le fit entre le MVP 2018 et Miami parait en effet intriguant, ne serait-ce que pour le cadre de vie qui conviendrait parfaitement aux tendances fêtardes du joueur. Jimmy Butler, lui, ne serait a priori pas contre sa venue.

Publicité

Les Nets, malgré leur réticence à tenter un coup ces dernières semaines, se maintiennent à la 2ème place. Derrière, ce sont les Raptors qui viennent se greffer à la lutte, un peu à la surprise générale. Aucune rumeur n’a jusqu’ici fait état d’un véritable intérêt mutuel entre la franchise et Harden, mais ce dernier pourrait être tenté d’emprunter la même trajectoire qu’un Kawhi Leonard.

De manière globale, et comme le laissaient filtrer les bruits de couloir, The Beard ne souhaite pas seulement Houston, mais plus largement la conférence Ouest. Seuls les Nuggets et les Clippers auraient encore une chance selon le classement. Cela parait pourtant de moins en moins probable pour L.A. au vu de l’énorme extension signée par Paul George.

Publicité

Le Heat saura-t-il respecter son statut de favori à l’arrivée de James Harden ? Les Nets passeront-ils enfin la seconde ? Les Raptors parviendront-ils à coiffer tous leurs concurrents dans le dossier ? Affaire à suivre.

Feed NBA 24/24