NBA – « Harden ? Tyler Herro vaut plus à lui seul que tout ce que les Nets peuvent offrir »

Ligne de stats rare Tyler Herro
Forbes (DR)

Parmi les grosses révélations de cette saison 2019-2020, difficile de ne pas évoquer Tyler Herro. Le rookie du Heat s’est rapidement fait un nom à travers la ligue pour ses performances en sortie de banc. Un insider affirme même qu’il a plus de valeur que n’importe qui chez les Nets !

Publicité

Il n’a pas été retenu pour le titre de Rookie de l’année, contrairement à son coéquipier Kendrick Nunn, mais Tyler Herro est bien l’un des jeunes les plus impressionnants de cette dernière saison. Avec des performances XXL en sortie de banc dont un career-high à 37 points en finale de conférence, Herro a grandement contribué au run incroyable du Heat.

L’ancien Wildcat n’a que 20 ans et a déjà démontré un incroyable potentiel – autant dire qu’il a déjà une sacrée valeur sur le marché. Alors au moment où Miami se positionne sur James Harden et inversement, est-il la pièce clé ? Récemment, le Heat s’est retrouvé dans la course pour acquérir la superstar, au même titre que Philly ou les Nets. Dans son dernier podcast, Zach Lowe, insider d’ESPN, n’hésite pas à affirmer que le rookie surpasse tout ce que peut proposer Brooklyn.

Publicité

Je pense que Tyler Herro, en tant que pièce d’échange individuelle, est meilleur que tout ce que les Nets peuvent offrir. Maintenant, qu’il soit meilleur que les Nets [si ces derniers] balancent tous leurs picks et leur monnaie d’échange et en faisant la même chose qu’ils ont fait pour les Celtics, à l’exception d’un meilleur joueur dans son prime, c’est à déterminer.



Mais je pense que Tyler Herro est une pièce d’échange plus précieuse que Caris LeVert et tout ce que les Nets peuvent offrir. Il n’a pas plus de valeur que Ben Simmons. Si et quand cette discussion aura lieu, si jamais il y a un problème, je pense que les Nets sont désavantagés dans ce sens.

Publicité

De par son jeune âge, Tyler Herro offre une énorme garantie pour l’avenir au vu de ce qu’il a déjà démontré. Pat Riley en est lui aussi conscient, et c’est la raison pour laquelle il aurait déjà réglé la question concernant Tyler Herro dans l’affaire Harden… Du moins pour le moment. Barry Jackson, du Miami Herald, se méfie de ces affirmations et laisse planer le doute.

[Une] source a contesté toute suggestion selon laquelle l’arrière du Heat Tyler Herro serait intouchable dans un tel accord. Bien que le Heat aime Herro, la source a déconseillé de conclure qu’il ne serait pas disponible dans un accord avec Harden si des discussions sérieuses avaient lieu. Il serait bel et bien sur la table.

Publicité

Les jeunes de Miami représentent une mine d’or sur le marché avec ce qu’ils ont réalisé cette saison. Pat Riley va-t-il les développer, investir à long terme sur ces pépites, ou les céder pour une des meilleures superstars de la ligue ? Rien n’est sûr actuellement.

Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

Les dernières actualités