NBA – Draymond Green répond cash aux attentes sur les Warriors

Draymond Green leader des Warriors
ESPN (DR)

Présentés comme les principaux concurrents des Lakers il y a quelques semaines, les Warriors voient aujourd’hui leur image de sérieux prétendants au titre s’écorner. De quoi pousser Draymond Green à une mise au clair limpide sur les ambitions de la franchise.

Publicité

La saison 2019-20 constituait-elle simplement une parenthèse malheureuse, ou deviendra-t-elle les prémisses de leur chute ? Après 5 années passées dans les très hautes sphères de la NBA, les Warriors ont déserté le gratin de la ligue lors du dernier exercice. Une disparition éclair que tous les observateurs ont longtemps estimée temporaire.

Avec des Splash Brothers de retour à la compétition, et encore relativement jeunes, Golden State pouvait en effet s’avancer avec confiance vers la reprise. Fans et analystes voyaient même déjà la franchise faire office de principale concurrente aux Lakers, champions en titre, pour l’obtention du trophée Larry O’Brien.

Publicité

Seulement, le ciel s’est soudainement assombri au moment où Klay Thompson, à peine remis d’une rupture des ligaments croisés, a vu son tendon d’Achille le lâcher à son tour. De principaux dangers pour LeBron James et ses partenaires, les Dubs ont ainsi emprunté le statut d’outsiders lambda auprès des bookmakers.

Sans leur shooteur fou, leurs chances d’accéder au titre ont logiquement diminué. Pour certains, les troupes de Steve Kerr ne parviendront même pas à accéder aux playoffs. Face à cette subite perte de crédit au sein de la communauté NBA, Draymond Green n’a pas fait dans la dentelle en conférence de presse.

Publicité



Draymond est apparu plus confiant que jamais lorsqu’il lui a été demandé comment il allait définir le succès des Warriors cette saison : « Tant que je ne remporterai pas le titre, ce ne sera pas un succès. Il n’y a pas de défaites encourageantes. Il n’y a pas de ‘Oh, c’était notre 1ère année ensemble’, ‘Klay était absent’ ou autres qui tiennent avec moi. »

Publicité

Un témoignage emprunt d’assurance et de conviction, qui ne surprendra personne au vu de son auteur. Véritable âme du vestiaire, Draymond se doit de tenir un discours optimiste concernant le niveau et les ambitions des Warriors. L’intérieur n’acceptera donc rien d’autre qu’un sacre, et a des raisons d’espérer obtenir gain de cause.

À lui seul, et à son meilleur niveau, Stephen Curry constitue un certain gage de victoires. Le meneur star revient cependant de plusieurs mois de rééducation, et interroge encore sur son état de forme pour débuter la saison. Si l’on se base sur son nouveau rituel d’avant-match, les sensations sont toujours bien présentes du côté du Chef.

Publicité

De même, les moves effectués par le front office californien durant l’intersaison se veulent encourageants. Les arrivées de Kelly Oubre Jr. ou encore Brad Wanamaker viennent à coup sûr renforcer la rotation de l’équipe, tandis qu’un autre nouveau venu démoralise déjà ses coéquipiers par son profil impressionnant.

Certainement pas en quête d’excuses pour expliquer un potentiel échec cette saison, Draymond Green voit grand pour les Warriors, même en l’absence de Klay Thompson. Un discours digne du chef de guerre qu’il représente.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités