Publicité

NBA/NCAA – Tiré d’affaire, la glaçante vidéo de Keyontae Johnson révélée

NBA Keyontae Johnson vidéo accident NCAA
(DR)

Plusieurs jours après l’incident de Keyontae Johnson en NCAA, maintenant que le jeune joueur est globalement tiré d’affaire, les vidéos de sa « chute soudaine » commencent à faire surface. Des images glaçantes.

Publicité

Keyontae Johnson, star des Gators en NCAA annoncée comme un futur espoir de la NBA, est au coeur de l’actualité ces derniers jours. En cause, son effroyable écroulement en plein match contre Florida State samedi dernier, comme terrassé par la foudre.

Si pour le moment aucune cause n’a été officialisée, certains journalistes évoquaient un possible lien avec le coronavirus. Le jeune joueur de 21 ans a contracté le Covid pendant l’été, et son incident in-game pourrait correspondre à des séquelles du virus sur le système respiratoire (myocardite).

Publicité

Dans tous les cas, selon les dernières informations transmises par le compte Twitter des Gators et relayées par le très respecté Shams Charania, Keyontae retrouverait petit à petit la forme à l’hôpital. Il respire désormais sans assistance matérielle, et a même échangé avec sa famille via FaceTime.



D’abord censurées, et ce même parfois jusque sur YouTube (beaucoup pensaient à un arrêt cardiaque), des vidéos intégrales de son effroyable incident pendant le match commencent à remonter. Âmes sensibles s’abstenir, les images sont choquantes.

Publicité




Contrairement aux premières vidéos, dont l’objectif des caméras avait été détourné pour ne pas filmer la scène, on aperçoit clairement la chute de Keyontae dans celle diffusée sur ABC, s’écroulant lourdement au sol sans raisons apparentes. On ne peut que comprendre la réaction de ses coéquipiers, horrifiés par la séquence.

A la suite de ça, le jeune joueur a immédiatement reçu les premiers soins d’urgence sur le terrain avant d’être transféré à l’hôpital de Tallahassee en Floride. Les trois prochaines rencontres des Gators sont d’ailleurs reportées pour permettre à l’équipe de reprendre ses esprits.

Publicité

Désormais tiré d’affaire, Keyontae Johnson devrait quand même être suivi pendant plusieurs semaines. Dans tous les cas, cette vidéo rappelle une chose : tout peut basculer en une fraction de seconde.

NBA 24/24 NCAA Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA