NBA – Le club all-time où seuls LeBron et Luka sont présents !

Luka Doncic en NBA égale LeBron James dans une nouvelle statistique
CBS Sports (DR)

Souvent comparé à LeBron James depuis son arrivée fracassante en NBA il y a deux saisons, Luka Doncic continue d’affoler les compteurs. Le prodige slovène vient encore de battre un record de précocité, le faisant même rejoindre un club d’élite… en compagnie unique du King.

Publicité

Quand on commence à être placé dans la même discussion qu’un certain LeBron James, ça en dit long sur le talent d’un joueur. Et c’est exactement la situation actuelle de Luka Doncic, qui réalise depuis maintenant plus de deux saisons un début de carrière exceptionnel.

Si la pépite des Mavs est un peu à la peine dans ce nouvel exercice, notamment au tir à distance où ses statistiques sont assez catastrophiques, le jeune meneur a remis les pendules à l’heure face aux Rockets. Bilan ? Un triple-double monstrueux à hauteur de 33 points, une performance qui le fait entrer dans l’histoire de la ligue.

Publicité

En effet, grâce à ce nouveau carton, Luka Doncic est devenu l’un des seuls joueurs à comptabiliser plus de 3.000 points, 1.000 rebonds et 1.000 passes décisives avant l’âge de 22 ans. De quoi donner le tournis, surtout qu’il rejoint un certain le seul et unique LeBron James dans l’histoire par la même occasion.



Publicité

Cerise sur le gâteau, il aura fallu à Luka Doncic seulement 139 matchs dans la grande ligue pour intégrer ce club prestigieux, soit 19 de moins que LeBron (139 avec les Cavs). Battre un record de précocité détenu par le King lui-même, peu de gens auraient parié là-dessus, sauf quand on parle du Slovène bien évidemment.

Car c’est bien ce à quoi il va falloir s’habituer avec Luka, le jeune meneur ayant lancé sa carrière sur des bases titanesques depuis octobre 2018. On se souvient par exemple tous de son premier tour de playoffs hallucinant contre les Clippers dans la bulle il y a quelques mois. Jusqu’où ira le phénomène de Dallas ?

Publicité

En rejoignant LeBron James dans ce club all-time, faisant même mieux que lui, Luka Doncic toque à la porte des monstres de l’histoire de la ligue et frappe un grand coup et. À coup sûr, il faudra compter sur lui dans les années à venir !

Les dernières actualités