NBA – La réaction culte de Jarrett Allen après avoir détruit Gobert

Le jeune pivot des Brooklyn Nets, Jarrett Allen, prend le dessus dans les airs sur son adversaire français du Utah Jazz, Rudy Gobert, lors d’un match NBA
Nathaniel S. Butler

Visiblement habité par un surplus de motivation, Jarrett Allen a pris un malin plaisir à humilier Rudy Gobert dans la nuit de mardi à mercredi. Sa réaction virale suite à l’un de ses highlights sur le pivot français traduit toute sa joie.

Publicité

Relégué à un rôle de remplaçant suite à deux années passés en tant que starter, Jarrett Allen prenait jusqu’ici son mal en patience. Son nouveau coach, Steve Nash, par peur d’un potentiel drama, s’assure malgré tout de faire appel à son talent, et s’évertue à le maintenir impliqué. Ce fut le cas ce mardi, où son jeune pivot apparaissait dans le cinq de départ contre Utah.

Une première qui a évidemment poussé ce dernier à donner son maximum, et dont le timing ne pouvait pas être plus opportun. Sur ces précédents affrontements, The Fro avait subi la loi de Rudy Gobert dans la peinture, et s’était même vu infliger quelques posters bien violents par le Français. La volonté de bien faire était donc au rendez-vous chez le big man des Nets.

Publicité

Elle s’est d’ailleurs très vite ressentie, et a causé un sacré tort à Gobzilla. Contrairement à leurs précédents duels, c’est bien l’intérieur de Brooklyn qui a pris le dessus sur son adversaire, avec plusieurs gros highlights à la clé. L’un d’eux a d’ailleurs provoqué une réaction bien amusée chez lui lorsqu’il a été re-diffusé sur le grand écran du Barclays Center.



Publicité

Un sourire aussi grand que l’envergure d’Allen, qui symbolise bien la satisfaction qu’il a pu ressentir en prenant sa revanche tant attendue sur Gobert. Sa bonne humeur semblait toujours bien présente en conférence de presse, et notamment lorsqu’il a dû expliquer les drôles de secrets de ce cette performance majuscule.

Avant les matchs, je suis plutôt le genre de gars qui met du pesto sur ses pâtes, mais aujourd’hui, j’ai préféré mettre de la sauce Alfredo. Donc je pense vraiment que c’est ce qui m’a permis d’élever mon niveau de jeu ce soir !

Et nous qui pensions bêtement qu’il avait un compte à régler…

Publicité

Une première titularisation cette saison, un large succès obtenu sur un outsider de l’Ouest, et une démolition en règle de l’un des meilleurs pivots de la ligue : pas de doute, Jarrett Allen avait de quoi jubiler.

Brooklyn Nets Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Vidéos, highlights

Les dernières actualités