NBA – Paul Pierce : « C’est lui, le joueur le plus talentueux de la ligue actuellement »

Lors de l'émission Off the Clock d'ESPN, Paul Pierce a fait plusieurs propositions concernant le All-Star Game
(DR)

Avec des jeunes pousses toutes plus prometteuses les unes que les autres, difficile d’établir quel espoir de la ligue apparait comme le plus talentueux du lot. C’est pourtant ce qu’a fait avec facilité Paul Pierce.

Publicité

Depuis 2018, la NBA peut s’estimer gâtée en matière de gros prospects ayant rejoint ses rangs. Il y a bientôt 3 ans, des joueurs comme Luka Doncic, Trae Young ou Shai Gilgeous-Alexander se voyaient, entre autres, sélectionnés. Un an plus tard, ce sont Zion Williamson, Ja Morant ou encore Tyler Herro qui venaient garnir les effectifs de la ligue.

Depuis, tout ce petit monde s’est imposé avec plus ou moins de facilité comme des membres importants de leur équipe respective, et même comme des superstars en devenir. Dans le cas de Doncic et Young, soit les éléments les plus expérimentés de ce petit groupe, ils peuvent déjà estimer faire partie de cette ultime catégorie prestigieuse de joueurs.

Publicité

Mais alors, s’il fallait trancher entre tout cet amas de talent, lequel des noms évoqués obtiendrait le statut de jeune pousse la plus talentueuse à l’heure actuelle ? La question pourrait paraitre épineuse pour beaucoup, mais pas pour Paul Pierce. L’ancien champion avec Boston n’éprouve aucun doute sur le fait que c’est le Slovène qui doit hériter de ce costume.

Publicité

Je m’attends à des choses spéciales venant de lui. On parle d’un jeune qui a effectué l’une des progressions les plus rapides de l’histoire récente, et qui est passé de Rookie de l’Année à un joueur du calibre de MVP. Il a remporté tous les titres et tous les MVP européens auxquels vous pouvez penser, donc je m’attends à des choses spéciales avec ce gamin.



Il est clairement spécial, c’est un énorme talent. Pour moi, il est probablement le joueur le plus talentueux de la NBA actuellement. Et les feux des projecteurs ne sont jamais assez lumineux pour lui. Donc je m’attends à des choses spéciales venant de lui une fois que les playoffs seront là.

Publicité

Luka a déjà prouvé son talent durant sa première campagne de postseason, durant laquelle il a porté quasiment à lui seul Dallas face aux Clippers. Occupant pour l’heure la 6ème place de la conférence Ouest, il débarquera avec un certain statut à assumer lors des prochains playoffs. Un postulat partagé par l’ancien coéquipier de Pierce aux Celtics, Kendrick Perkins.

Je te rejoins complètement là-dessus, P. Ce gamin est un génie ! Vous pourriez le mettre sur n’importe quel terrain du monde, que ce soit dans la banlieue en Europe ou aux États-Unis, il va vous planter 28 points, 9 rebonds et 8 passes ! En plus de ça, il fait partie de la conversation avec Magic Johnson et LeBron James sur le meilleur joueur all-time à 20 ans.

Publicité

Actuellement, il fait partie du Top 5 des joueurs de la ligue, il est un candidat pour le titre de MVP, et je rejoins Paul sur le fait qu’il l’un des joueurs les plus talentueux de la NBA à ce jour. Il a dominé le circuit européen en tant qu’adolescent, il a été élu Rookie de l’Année, et je ne m’attends à rien d’autre que de l’excellence avec lui !

Symbole de la talentueuse nouvelle génération en NBA, Luka Doncic voit ses exploits validés par les anciens partenaires de Boston. Reste désormais pour lui à valider ces commentaires par un second run dominant en playoffs.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actualités