NBA – La géniale réponse de LaMelo sur pourquoi il prend autant de rebonds

Le rookie des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, impressionne observateurs et joueurs par sa taille
DR

Après une dizaine de matchs disputés, LaMelo Ball semble être le grand favori dans la course pour le titre de rookie de l’année. On le savait scoreur, et surtout passeur, mais le petit frère de Lonzo se montre aussi excellent au rebond depuis le début de saison. Il pense savoir d’où lui vient ce talent.

Publicité

Dans une classe de draft plutôt homogène, LaMelo Ball faisait figure de seule potentielle superstar… Et après une dizaine de matchs, cette impression semble se confirmer. Si le n°1 Anthony Edwards donne satisfaction avec plus de 15 points de moyenne chez les Wolves, LaMelo est bien celui sur qui tous les regards se posent.

En fait, il semble totalement correspondre au prototype du meneur de demain. Comme Luka Doncic par exemple, il est immense, capable de scorer avec une aisance déconcertante dans les grands soirs, et il est un passeur largement au dessus de la moyenne. En d’autres termes, si il connait la progression attendue, il deviendra une référence sur son poste.

Publicité

D’ailleurs, depuis son arrivée en NBA, LaMelo a montré un aspect de son jeu que les experts ne pensaient pas forcément si développé : les rebonds. Après son triple-double historique ce samedi, le meneur remplaçant a d’ailleurs été interrogé sur sa capacité à enchainer les rebonds dans la peinture. Sa réponse est tout simplement géniale.



Publicité

Journaliste : LaMelo, j’aurais pensé que les rebonds seraient la partie la plus difficile du triple-double pour toi, tu pèses seulement 80 kilos, mais on a l’impression que c’est quelque chose d’inné chez toi !

LaMelo Ball : J’ai énormément joué au jeu « 21 » en étant jeune ! C’est juste une question d’instinct je pense.

Qu’est-ce que le « 21 » ? Pour faire simple, c’est un 1 contre 1 à plusieurs (au moins 3), avec comme but ultime de marquer 21 points. Et le seul moyen pour avoir une chance de gagner, c’est de prendre les rebonds après les ratés de ses adversaires, et de marquer le plus possible. Pour rivaliser face à ses deux grands frères, LaMelo n’a pas eu d’autre choix que de développer cet aspect de son jeu.

Publicité

Comme quoi, il est possible de dominer même sans être une montagne de muscles ! LaMelo Ball fait jouer son intuition et son timing pour enchainer les rebonds.

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball NBA 24/24

Les dernières actus