NBA – Nouveaux matchs annulés, Luka Doncic sidéré

Dégouté, Luka Doncic n'en revient pas sur le banc des Mavs ! NBA
(DR)

Après avoir repoussé la tenue du match entre Celtics et Heat, ce dimanche, la NBA a annoncé le report de deux nouveaux matchs censés se disputer dans les prochaines heures. Une nouvelle qui a consterné Luka Doncic, directement impacté.

Publicité

À croire que même la NBA, malgré son sens de l’organisation millimétré et loué durant la fin de saison dernière, ne peut échapper à l’inévitable. Plutôt épargnés par la pandémie de coronavirus jusqu’ici, la ligue et ses joueurs font actuellement face à un sérieux contrecoup sanitaire. Les forfaits de joueurs se multiplient, et donc, par conséquent, les reports de matchs.

Sur les deux premières semaines de compétition, une seule rencontre avait dû être remise à plus tard. Une deuxième fut à déplorer ce dimanche, tandis que Heat et Celtics déploraient de trop nombreuses absences à cause de la Covid-19 et du protocole sanitaire de la ligue. Ce lundi, ce sont deux nouvelles oppositions qui sont venus se greffer à la triste liste.

Publicité

Deux matchs NBA viennent d’être reportés : Dallas Mavericks – New Orleans Pelicans, qui devait se tenir ce soir, et Boston Celtics – Chicago Bulls prévu ce mardi.

Dans le cas du second affrontement, ce sont encore une fois les Celtics qui sont à l’origine de cet ajournement à cause de l’hécatombe qui frappe leur roster. En revanche, aucune des deux premières équipes mentionnées précédemment ne semblait se trouver dans une situation similaire. Mais un tweet de Luka Doncic a légèrement vendu la mèche.

Publicité






C’est en effet Dallas qui n’était pas en mesure de présenter le nombre de joueurs disponibles nécessaire pour le duel face aux Pelicans. Mais comment expliquer la réaction sidérée de la star slovène ? Car sa franchise était censée échapper à ce cas de figure, avant que le protocole impitoyable ne vienne changer ses plans.

Publicité

Les Mavs comptaient quatre joueurs indisponibles à cause des protocoles de santé et de sécurité – Jalen Brunson, Dorian Finney-Smith, Josh Richardson et Maxi Kleber – et n’en avaient ajouté aucun autre via cas contact après le test positif de Kleber hier. Cela veut dire qu’au moins cinq autre Mavs ont dû être soumis au protocole aujourd’hui.

Publicité

Vous l’aurez compris, la rigueur des mesures mises en place par la NBA commence petit à petit à agacer les joueurs en parfaite santé, comme peut l’être Luka. Cela tombe bien, puisque Adam Silver doit justement discuter avec GM et syndicat des joueurs pour envisager d’éventuels allègements de ces règles. Nul doute que la NBPA risque de hausser le ton.

Les reports de match commencent à se multiplier dangereusement, et pas forcément à cause de cas de figures qui justifieraient une telle issue selon Luka Doncic. La gronde débuterait-elle chez les joueurs ?

Boston Celtics Chicago Bulls Dallas Mavericks NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus